L’émeraude oubliée #1 : L’évasion – Lina Carmen

L'émeraudeOubliée

MonAvis2016

Je remercie Lucie des éditions La Bourdonnaye pour l’envoi de ce service presse

Mon premier roman dans la catégorie Dystopie. « L’évasion » premier opus de la série L’émeraude oubliée de Lina Carmen. Une lecture qui s’adresse aux adolescents et qui m’a agréablement surprise. Un nouvel univers que je découvre et qui m’a beaucoup plu … 

Dans une ville isolée du reste du monde, Mornia. Un monde où les riches vivent en Hauteur à l’abri de tout dans un confort surdimensionné. Alors que les pauvres et les plus démunis résident en bas et doivent travailler dans des usines et vivre dans la pollution. Dans une ville où les règles ancestrales ont toujours été respectées et où il est impossible à quiconque de s’en échapper. Deux adolescents Yan et Sonia vont aspirer à autre chose. Ils vont même jusqu’à défier les lois et envisager d’un avenir en dehors de Mornia …

Deux héros intéressants et forts attachants pour leur courage et leur détermination. Tous deux viennent d’un milieu littéralement opposé. Une relation totalement interdite. Et pourtant ils vont prendre ce risque et vont même jusqu’à planifier une expédition. Un voyage qui ne sera pas sans heurts et qui vont changer leur vie à tout jamais.

Avec une plume fluide, captivante et prenante l’auteur nous offre un premier tome riche en rebondissements et en action. On se laisse facilement happer par cette intrigue finement construite. Un concept très original et accrocheur. On ne voit pas le temps passé. Un décor impressionnant et fascinant. Un univers futuriste où l’on peut facilement imaginer les lieux. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont eux aussi leur importance dans l’histoire. Certains sont touchants alors que d’autres vont vous énerver au plus haut point.

« L’évasion » de Lina Carmen est certes un petit roman mais c’est surtout un début très prometteur. Une belle découverte. On passe un excellent moment de lecture. Et je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Belle découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : L’émeraude oubliée, Tome 1 : L’évasion

4 réflexions sur “L’émeraude oubliée #1 : L’évasion – Lina Carmen

  1. Je découvre en ce moment même ton blog. Je découvre beaucoup de livres alors que je suis une grande lectrice. Comme quoi on ne connait pas tout et je t’en remercie. J’adore le steampunk. J’en lis beaucoup. En tout cas, il m’intéresse. Si tu aimes le steampunk, je peux t’en conseiller. Il y a différent type de steampunk. C’est très vaste.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s