Virgin #2 : Bitch – Radhika Sanghani

Bitch

MonAvis2016

Je remercie Antoinette des éditions JC Lattès &moi pour l’envoi de ce service presse

Suite et fin de la série Virgin de Radhika Sanghani avec « Bitch ». Une suite différente du précédent et qui pourrait déplaire ou décevoir certains lecteurs. Mais pour ma part, ce ne fut pas le cas …

Dans cette suite de Virgin, nous retrouvons notre OVNI Ellie mais qui a beaucoup changé. Elle a enfin fait le grand saut mais a du subir les conséquences de ses actes. Elle a eu son diplôme, trouvé un stage professionnel et vit enfin en colocation avec ses amis. Maintenant elle a une nouvelle mission dans sa nouvelle vie : multiplier les relations. Mais son but ultime c’est avoir un Orgasme. The Orgasm. Mais dans la vie d’Ellie rien n’est aussi simple. Et partir à la découverte de soi (et surtout  des orgasmes) sera jonché de mauvaises rencontres via internet, d’une boss exécrable et de sentiments de culpabilité.

Une suite qui m’a beaucoup plu. Pourquoi ? On retrouve toujours l’humour dérisoire typiquement British. Un livre haut en couleur avec une Ellie égoïste qui va vous faire rire, vous énerver, vous exaspérer voir même vous faire grincer des dents avec ses erreurs et ses situations des plus délirantes à répétitions. Mais qui saura gagner en maturité et retenir une belle leçon de la vie.

Avec une plume fluide, légère et sans aucune longueur, l’auteur nous offre un Chick lit unique dans son genre et très différent de ce qu’on a l’habitude de lire. Une intrigue bien construite et qui aborde un sujet d’actualité sans tabou. Certains lecteurs risquent de ne pas y adhérer à cette exagération. Mais d’autres comme moi vont trouver ce nouveau concept hilarant et surtout original. Une étonnante fin mais qui prend tout son sens.

« Bitch » de Radhika Sanghani est rafraîchissant et particulier. Il arrive parfois que changer de registre fait du bien au moral et l’on finit par passer un excellent moment de lecture. Une histoire qui parle de manque de Confiance en soi, de mal-être, d’Incertitudes et d’Amitié. Le tout avec une bonne dose d’Humour. Une belle découverte.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Toujours aussi hilarant !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Bitch

Mon avis pour le précédent tome ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s