Les mariées de Bliss County #1 : Promesse d’alliance – Linda Lael Miller

PromesseD'Alliance

MonAvis2016

Je remercie Harlequin France pour l’envoi de ce service presse

Une auteur que j’apprécie beaucoup dans la romance contemporaine. Linda Lael Miller. J’ai été curieuse de lire le premier opus de sa nouvelle Série Les mariées de Bliss County, « Promesse d’alliance ». Et bien que cela soit un bon moment de lecture, j’en ressors légèrement déçue.

Hadleigh Stevens et Tripp Gallowayont grandi à Bliss County. Aussi ce dernier était le meilleur ami de son défunt frère. Et à cette même période, Tripp a du intervenir pour empêcher une union catastrophique entre Hadleigh et le mauvais gars. Mais si Tripp a du repartir vers une autre vie ailleurs, Hadleigh est restée seule à Bliss County. Dix ans plus tard, Tripp est de retour pour reprendre le ranch de son père. Mais il est surpris par ce trouble et cette attraction qu’il ressent pour la sœur de son meilleur ami. Hadleigh quand à elle, réalise qu’elle est passée à côté d’une occasion depuis tout ce temps.

Une plume fluide et délicate. Mon souci ? Une intrigue bien construite mais survolée et pas assez exploitée. L’histoire de deux personnes qui se retrouvent au bout de dix ans et qui réalisent qu’ils s’aiment. Mais il n’y a pas eu assez de rebondissements et de profondeur dans les émotions pour qu’on puisse vraiment se sentir proche d’eux.

Le titre de la série vient d’un pacte fait entre Hadleigh et de ses deux meilleures amies, Bex et Melody qui auront leurs histoires dans la suite à venir. Une promesse d’un vrai mariage par Amour et non pour de mauvaises raisons. Et plus important chacune sera là pour l’autre. Un début un peu trop gnangnan à mon goût qui est surtout axé sur la Famille et l’Amitié mais où la Passion et l’Intensité passe en second plan.

Bien que cela fut une bonne lecture, il n’est pas sûr que je lise la suite à venir.

Jessy2016 SP2016

3(2016)

Bonne lecture !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s