Les Sortilèges de Savannah #1 – La Ligne – J.D. Horn

LesSortilègesDeSavannah1

MonAvis2016

Je remercie Clément d’Amazon Crossing pour ce service presse

Un excellent début pour « La ligne » premier opus de la saga Les Sortilèges de Savannah de J.D. Horn. Une fantastique couverture. Un fascinant Young Adult avec de la Magie, des Esprits, du Hoodoo (vaudou), des Sortilèges, de la Passion et du Mystère sur les terres du bon vieux sud des États-Unis.

Dépaysement total dans l’état de Géorgie dans la ville de Savannah où nous allons suivre Mercy Taylor, une jeune femme issue d’une grande famille de sorciers puissants. Mais contraire à sa sœur jumelle, Taylor est née sans aucun pouvoir des Taylor. Étant toujours considérée comme une déception auprès de ses pairs, Mercy n’a jamais prêté attention car elle partage un lien unique avec sa sœur. Cependant, il aura suffit d’une petite peine de cœur pour que Mercy fasse appel à la Mère Jilo pour un sort Hoodoo tout en prenant conscience aux conséquences que cela pourrait impliquer. Mais un tragique événement va amener la jeune femme à découvrir les lourds secrets de la Famille Taylor …

Une narration du point de vue unique de notre héroïne Mercy. Une jeune femme tout juste âgée de vingt ans. Elle apparaît aux premiers abords comme impulsive et imprudente. Mais au final c’est tout le contraire. Elle est dotée d’une grande force de caractère et d’une grande maturité. Car elle va devoir gérer sa famille face à ce drame, se trouver des objectifs et trouver sa place.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Certains vont vous paraître sympathiques comme Oliver, l’oncle de Mercy. D’autres vont attiser votre curiosité, comme Mère Jilo et sa manière de parler où vous laisser sans voix comme, Maisie le jumelle de Mercy. Tandis que d’autres vont vous exaspérer comme Connor, l’oncle de Mercy et Ginny, la grand-mère.

Avec une plume fluide, captivante et palpitante, l’auteur J.D. Horn nous offre un Young Adult Paranormal très attrayant. J’avoue que les romans sur les sorcières ce n’est pas ma tasse de thé mais celui-là il est différent. La romance est secondaire. Une trame intense en sensations et riche en rebondissements qui se met en place et qui est subtilement construite. Un rythme transcendant où les pages se tournent toutes seules et où l’on plonge facilement dans un univers envoûtant et passionnant. Et quand arrive la fin on en redemande encore.

« La Ligne » de J.D Horn est une très belle découverte. Et il me tarde de voir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une très belle découverte!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s