Be Mine – N.C. Bastian

BeMine

MonAvis2016

Je remercie les éditions Harlequin France pour ce service presse

Lorsque j’ai appris que les éditions Harlequin HQN allaient publier un roman sur les MC Bikers, j’avoue que ma curiosité a été piquée à vif. Et c’est une Agréable Surprise. Certes le roman est un peu plus léger mais il a tout pour plaire aux lecteurs de ce genre…

« Be Mine » de N.C. Bastian c’est l’histoire de Kim et Alex qui se retrouve après une séparation de cinq ans. Des retrouvailles sous hautes tensions puisque Kim a quitté les États-Unis du jour au lendemain sans explication.

Deux héros au fort tempérament qui vont titiller vos nerfs au plus haut point mais qui vont également vous toucher. Une narration en trois parties au travers du point de vue de Kim et Alex. Leurs sentiments sont très bien retranscrits et on ne peut que se sentir proche d’eux. Kim, une jeune femme qui a énormément été anéantie par ce qu’il lui est arrivé lors de son dernier séjour à Sturgis. Et son retour fait resurgir des souvenirs qu’elle pensait avoir oublié. Surtout en présence d’Alex, son premier amour et celui qui lui a aussi brisé le cœur. Beaucoup de lectrices vont tomber sous le charme d’Alex. Un biker possessif et colérique mais qui a aussi énormément souffert. Il ne comprend pas ce qu’il a pu se passer il y a cinq ans. Et maintenant que celle qu’il a toujours aimée est de retour, il est prêt à tout et ne lâchera pas l’affaire tant qu’il n’aura pas eu ses réponses.

Un récit qui alterne entre le passé assez et le présent. C’est assez perturbant voir même frustrant car on se demande comment la suite des événements va se dérouler dans le présent quand tout sera dévoilé.

Un style que je découvre pour la première fois et qui a beaucoup de potentiel. C’est différent des romans MC Bikers que j’ai l’habitude de lire. J’avoue que j’avais peur que l’auteur nous fasse une version édulcorée du monde des bikers. Et bien non, ce ne fut pas le cas et j’ai été agréablement surprise. Bien évidement, il a moins de violence et plus de romance. Mais l’auteur a su respecter les us et coutumes de cet univers et a su captiver mon attention. Alors pour un premier essai je dirai que c’est un pari réussit pour l’auteur.

Une plume fluide, prenante et addictive. Une intrigue intense en sensations qui est finement menée et qui tient parfaitement la route. Un très bon rythme et pas de temps mort. On accroche dès le début et on a du mal à lâcher notre lecture. L’auteur nous donne les informations nécessaires à l’instant T et nous surprend là où l’on ne s’y attend le moins. Du coup on ne s’ennuie pas un seul instant et quand arrive la fin, on en ressort satisfait et on en redemande encore en espérant une suite sur certains personnages secondaires.

Les personnages secondaires sont assez nombreux, chose normale vu le contexte. Mais tous sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains sont sympathiques et vont vous surprendre par bien des manières comme la turbulente Mendy et le mystérieux Tuck. Tandis que d’autres vont vous échauffer au plus au point comme ce faux frère et ce traite qui veut sa vengeance…

En bref, je dirai que « Be mine » est une très belle surprise. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture. Action, Danger, Secret, Mystère, Humour, Passion, Vengeance, Trahison, Sensualité. Et avec cette sublime couverture, j’espère qu’il sera disponible en version broché dans la collection &H. Une plume qui m’a séduite. Une auteur à suivre de près.

Je finirai avec une petite question à l’auteur : « Aura-t-il un bonus sur Tuck et Mendy ? Car moi j’aimerai… mais ce n’est qu’une suggestion… mais cela serait un grand plaisir de les retrouver ! ».

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une très belle surprise!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s