Jeff Madison #1 – Jeff Madison et les ombres de Drakmere – Bernice Fischer

JeffMadison1

MonAvis2016

Je remercie Laure ainsi que l’auteur pour ce service presse

Un Young Adult Fantasy passionnant. « Jeff Madison et les ombres de Drakmere » de Bernice Fischer. Un premier opus prometteur où l’auteur projette ses lecteurs dans un royaume sombre et magique où un complot se trame pour envahir le monde réel …

L’histoire de Jeff, douze ans aidé de son meilleur ami Rhed qui vont tenter de sauver son petit frère Matt. Car ce dernier a été enlevé et fait prisonnier par un roi mal intentionné et une sorcière malveillante dans le royaume de Drakmere. Fort heureusement, nos jeunes garçons peu ordinaire pourront compter sur des alliés qui veulent à tout prix arrêter cette machination contre les enfants du monde entier. Mais y arriveront-ils à temps ?

Avec une plume fluide, captivante et prenante, l’auteur nous offre un Fantasy riche en action avec une bonne dose de magie et d’humour. Une intrigue simple mais bien construite, riche en retournements de situations et qui tient la route.  Un style de narration particulier dans un décor fascinant, mystérieux et fort attrayant que représente le Royaume de Drakmere.

Avec un très bon rythme il n’y a pas de place à l’ennui. On se laisse facilement entraîner dans cette aventure. On ne souhaite qu’une chose que tout se termine au mieux pour eux. Tout est très bien dosé. Le petit plus ? Alors que le jeune lecteur assiste à des situations sombres, l’auteur sème quelles touches d’humour pour apaiser les tensions. C’est très Excellent !

Des personnages plaisants et très attachants. Tous sont très biens décrits et ont leur importance dans l’histoire. Et même s’ils sont nombreux, le lecteur pourra les identifier avec aisance. Des enfants surprenants par leur personnalité qui sont déterminés pour mener à bien leur mission. Des guerriers impressionnants. Un Dragon. Des sorcières redoutables. Un roi malhonnête. Des créatures terrifiantes.

« Jeff Madison et les ombres de Drakmere » de Bernice Fischer est une agréable surprise. Une lecture à la fois pour le jeune public et pour adulte où l’on passe un très bon moment de lecture. Et il me tarde de découvrir ce que la suite des aventures du jeune Jeff.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Agréable surprise!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s