Evie Offline – Elyssa Friedland

EvieOffline

MonAvis2016

Je remercie Harlequin France pour ce service presse

Une belle couverture et un résumé attirant. Et bien que ma lecture fût agréable, la magie n’a pas totalement opéré. Et pourtant l’auteur Elyssa Friedland aborde un sujet très intéressant avec « Evie Offline ».

Evie Rosen, une jeune femme ambitieuse, voit sa vie chambouler suite à événement via le virtuel. Sa décision est prise. Pour reprendre sa vie en main, elle va se déconnecter complètement du Web. Un gros défi qui va lui réserver bien des surprises.

Une héroïne sympathique mais parfois même agaçante. Surtout son côté capricieux avant sa « déconnexion ». Mais au fil des pages, son personnage va gagner en maturité et la rendre plus chaleureuse par son courage et sa détermination de faire face à ses démons intérieurs pour pouvoir aller de l’avant.

Des personnages secondaires qui sont eux aussi très intéressants. Les amies d’Evie sont délirantes à souhaits. Mais le personnage qui se démarque du lot, c’est Bette. Cette grand-mère adorable, aux sages conseils et touchante qui ne veut que le bonheur de sa petite fille.

Une intrigue étonnamment rafraîchissante et bien trouvé. Pourquoi ? Une héroïne qui a l’habitude de communiquer avec son entourage via textos ou mail ou réseaux sociaux et qui pourtant choisit de se déconnecter totalement. Je trouve cela bien original. Surtout qu’Evie va trouver une nouvelle forme de liberté et un nouveau sens à sa vie avec cette magnifique rencontre. La partie de l’histoire la plus captivante. Un personnage qui a tout pour plaire. Soupirs*, Soupirs*, Soupirs*. Il est incroyable et épatant. Vous allez littéralement fondre pour lui.

Malgré un début qui tarde à lancer et quelques longueurs, on passe malgré tout un bon moment de lecture. Avec « Evie Offline », l’auteur Elyssa Friedland nous offre un avant-goût des effets néfastes et excentriques des réseaux sociaux et du monde virtuel dans la vie d’une personne. De quoi nous permettre de prendre du recul et d’y réfléchir à cette question : Peut-on s’imaginer un seul instant vivre sans Internet ?

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Un bon moment de lecture

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Evie Offline – Elyssa Friedland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s