96 #1 – La sixième corde – Caroline et Benjamin Karo

LaSixièmeCorde1

MonAvis2016

Je remercie Caroline et Benjamin Karo pour ce service presse

Une histoire unique dans son genre. Quand un couple envisage de se marier et que l’un comme l’autre décide d’un commun accord de tourner la page de leur passé respectif d’une manière peu commune, cela donne un petit séjour des plus délirants à travers la France avec le premier opus de 96, « La sixième corde » de Caroline et Benjamin Karo.

L’histoire suit celle d’Arnaud qui vit à Londres avec sa petite amie Emma et qui va entamer un road trip démentiel avec ses meilleurs amis Vincent, Eni et Romain. Un voyage qui a un but précis faire face au passé et tourner la page définitivement pour faire le grand saut avec sa dulcinée. Mais entre alcool, délires, femmes et mésaventures ce séjour prend une toute autre tournure…

Avec une plume fluide et légère, le duo d’auteurs nous offre un début très rafraîchissant. Une intrigue peu commune qui est très bien menée. Un style d’écriture et une ambiance particuliers. Soit on aime soit on n’aime pas. Un langage très familier et non dérangeant. Un bon rythme où l’on passe un agréable moment.

Les personnages principaux comme secondaires sont quand à eux très intéressants. Le petit plus de l’histoire ? Une très grande amitié qui est superbement mise en avant. Entre un Arnaud attachant et maladroit qui a tendance à tout faire à l’envers mais qui a une idée bien précise en tête. Un pote qui drague tout ce qui bouge. Un autre aux idées des plus fantaisistes. Et un autre qui détient un record en déception amoureuse. On n’a pas le temps de s’ennuyer avec eux.

Bien que l’histoire en elle-même soit bien originale et super marrante, j’ai eu de minimes soucis. Quelques petites longueurs au début du livre et également de petites coquilles. De plus, nous n’avons que l’histoire d’Arnaud et pas celle d’Emma. Peut être est-ce un fait volontaire des auteurs qui nous laisse supposer que l’on aura peut être son histoire dans la suite à venir. Mais quoi qu’il en soit, « La sixième corde »  fut une lecture très amusante et forte sympathique. Et avec cette fin déroutante je suis curieuse de savoir ce que les auteurs vont nous réserver dans la suite à venir.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une histoire bien originale et super marrante !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “96 #1 – La sixième corde – Caroline et Benjamin Karo

  1. Coucou! moi j’ai été bien contente de n’avoir que le point de vue d’Arnaud! Bizarrement, j’avais peur, en tournant les pages, de me retrouver avec un livre en 2 parties dont le point de vue d’Emma! J’étais trop bien en compagnie des 4 garçons lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s