La loi de Murphy – David McCallum

LaLoiDeMurphy

MonAvis2016

Je remercie LP Conseils et City Éditions pour ce service presse

Un acteur que j’ai énormément apprécié pour son rôle de Ducky dans la série N.C.I.S. Du coup j’ai été curieuse de savoir ce que David McCallum allait nous réserver dans « La loi de Murphy ». Et je dois avouer que c’est une agréable surprise…

Les frères Bruschetti ont prouvé que l’argent sale du crime finit par payer. Cela paie tellement bien qu’ils prévoient de prendre leur retraite après toutes ces années et de profiter en toute tranquillité de leurs gains mal acquis. Et pour cela, ils ont juste à faire quelques changements et à monter un dernier coup… Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est que leur petite conversation ait été entendue…

Lorsqu’Harry Murphy, acteur de métier surprend par hasard leurs plans pour assassiner un certain Velliers à Londres, il prend la décision d’essayer d’avertir leur future victime. Ainsi les plans des Bruschetti prennent un autre tournant et Harry se retrouve malgré lui seul dans un pays étranger et confondu avec une autre personne. Entre fusillades à Londres, course poursuite et coopération avec un agent britannique très sexy et un retour inattendu à New York, Harry va vivre une expérience des plus surprenantes…

Avec une plume fluide, captivante et attrayante l’auteur nous offre un très bon polar. Une intrigue singulière et intéressante qui est menée avec finesse. Un ton accrocheur et un très bon rythme où l’on ne voit pas le temps passé. Le petit plus ? L’humour particulier et peu commune mais exquis de l’auteur. Soit on aime soit on n’aime pas. Moi j’y adhère totalement. Et je ne m’en lasse pas. Des personnages principaux comme secondaires intéressants qui vont vous surprendre par bien des manières. Ils sont extra en particulier Harry notre héros.

En bref, bien que la romance soit mise en second plan cela n’est nullement dérangeant. Car tous les ingrédients sont réunis pour que l’on accroche à l’histoire. Humour noir. Suspens. Actions. Rebondissements qui s’enchaînent les uns après les autres. « La loi de Murphy » fut une lecture sympathique et très divertissante où l’on passe un très bon moment. Une belle découverte pour moi.

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Une lecture forte sympathique et très divertissante

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s