Borderline #3 – Comme autant de mains tendues – AurElisa Mathilde

Après cette fin à vous faire hurler, j’étais à la fois impatiente mais également inquiète de savoir ce qu’il allait advenir de notre héros. Est-ce qu’il va réussir à surmonter cette dure épreuve ou au contraire craquer pour retomber dans ses vieux travers ?

Ce troisième opus est particulier. Car la romance a été complètement mise de côté et ce n’est nullement dérangeant. Je dirais même qu’au vue de la tournure des derniers évènements cela est plus que nécessaire. Sinon l’histoire perdrait toute sa crédibilité.

Nous retrouvons un Bastien qui souffre de cette trahison, qui s’isole de tout le monde, qui refuse toutes ses mains tendues, qui est rongé par la colère et qui commence à étouffer. Et pour oublier cette insupportable douleur, il ne connait qu’un seul moyen replonger avec ces vieux démons… Mais il aura fallut d’un malencontreux concours de circonstance pour qu’il comprenne bien vite l’importance de toutes ses mains tendues…

Ah Bastien, ce jeune homme arrive toujours à me surprendre. Bien qu’au début il m’ait fait peur en préférant sombrer dans cette noirceur du passé, son personnage évolue dans le bon sens. Et cela c’est grâce à toutes ses mains tendues. J’admire cet épatant jeune homme pour avoir affronté cette peur d’être à nouveau abandonné en s’ouvrant aux autres. Cependant bien qu’une certaine stabilité voit le jour, une part d’ombre enfoui en lui reste en éveil…

Que dire de ces mains tendues ? Je me suis attachée à tout ce petit monde qui sera d’un grand soutien pour Bastien. On voit certains sous un nouveau jour. Et je dois bien avoue que ce j’y ai découvert me plaît bien en particulier avec cette personne. Et j’espère que cela va aboutir à quelque chose de plus…

En bref… AurElisa Mathilde est allée bien au-delà de mes espérances. Son style est unique et j’en suis de plus en plus accro. « Comme autant de mains tendues » est un petit bijou bouleversant qui vous mettra dans un état de nervosité intense. Et c’est tout simplement DIVIN ! Mon seul soucis ? Devoir patienter pour avoir la suite à venir…

6 réflexions sur “Borderline #3 – Comme autant de mains tendues – AurElisa Mathilde

  1. Coucou !
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Aussitôt acheté aussitôt lu et beaucoup trop rapidement à mon avis. J’ai adoré ce troisième tome et il me tarde de lire le 4ème.
    J’ai aussi beaucoup apprécié de découvrir plus personnellement certains personnages. Aussi d’accord avec toi en ce qui concerne « ce » fameux personnage dont tu parle et qui nous laisse imaginer tout un tas d’hypothèse pour la suite, qui à mon avis, risque de se compliquer par la suite. Raaaaah il me tarde !

    PS; j’ai découvert ton blog par hasard et c’est devenu une vrai référence, j’y ai découvert pas mal de livres (que j’ai adoréééé).
    J’avoue également qu’en général quand je souhaite lire un livre et que je vois une de tes critiques sur Babelio je me dis « Bon, si elle a aimé alors je fonce, j’ai confiance ! » ahah
    Continue aussi !

    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou,
      Merci pour tes mots…. qui me touchent beaucoup… ♥ Et oui, tu as raison la suite risque de se compliquer par la suite à ce fameux personnage… Mais honnêtement j’espère que c’est lui le bon…
      Mais seule AurElisa a la réponse 😉

      J'aime

  2. De rien, c’est sincère 😉
    Oh oui je l’espère aussi !
    Je pense surtout qu’on va passer par pas mal d’étapes qui risque de faire monter en pression avec le retour de Clément…
    Mais j’espère qu’il se battra pour s’affirmer et prouver qu’il est celui qu’il faut à Bastien !
    The show must go on ! ahah

    Aimé par 1 personne

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi… je pense aussi que ce 4ème opus va être intense…
      Quand à Clément… j’espère que tu auras raison… 🙂
      Il nous reste juste à patienter… je croise les doigts pour que l’attente ne soit pas trop longue 😉

      J'aime

  3. Quand je citais « il » pour dire que j’espérais qu’il allait s’affirmer je parlais de cet autre personne.
    A vrai dire je ne sais plus quoi penser de Clément, je suis dans un entre deux ou d’un côté je suis en colère par apport à ce qu’il a fait mais d’un autre ou je comprend ses réactions même si ça ne pardonne en rien ses actes… Rhaaa c’est compliqué tout ça.
    J’espère ne pas être la seule dans ce cas la :p

    Je croise les doigts aussi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.