Un nouveau départ – Clémence Lucas

UnNouvDépart

MonAvis2016

Je remercie Reines-Beaux pour ce service presse

Une auteur que je connais très bien. Et cette fois-ci Clémence Lucas a su agréablement me surprendre en abordant un sujet dur et douloureux tout en y ajoutant une petite touche d’espoir… « Un nouveau départ ».

L’histoire suit celle de Cassandra, une jeune femme tout juste âgé de vingt-deux ans qui a vécu un terrible drame pendant son enfance mais qui essaie de survivre à ses pires peurs depuis quinze ans maintenant. Mais sa rencontre inattendue avec Noah, le directeur de l’entreprise où elle effectue son stage va changer son destin…

Je vous vois venir… Encore une éternelle romance où une héroïne fragile va succomber à son riche patron. Alors je vous rassure tout de suite, il n’en est rien de cela. Avec une plume fluide, saisissante et prenant, Clémence Lucas nous offre une très belle histoire. Une intrigue menée avec finesse, très forte en émotions et riche en rebondissements. Des sentiments qui sont retranscrits avec justesse. Un ton à la fois sensible et doux. Un très bon rythme où l’on accroche dès les premiers paragraphes, où l’on aura du mal à lâcher l’histoire et où l’on se laisse happer par une myriade de sensations. Dégoût. Haine. Douleur. Sourire. Espoir. Joie.

Cassandra & Noah… Un duo attachant et impressionnant.

À travers leur point de vue à deux voix, ils vont vous émouvoir au plus haut point. Celui de Cassandra est bouleversant et ne va pas vous laisser indifférent. Découvrir son passé est poignant et choquant. Aucun enfant ne mérite vivre ce genre de chose… Celui de Noah va vous redonner foi. Il sera d’un grand soutien à Cassandra pour affronter ses craintes et aller de l’avant. Une indéniable attirance. Des sentiments forts. Mais une relation complexe avec des démons du passé qui sont toujours présents et qui sont de plus en plus intenses. Mais ensemble, ils vont va apprendre à se connaître, à donner leur confiance et à vaincre ces démons.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Certains vont vous toucher comme ce frère qui culpabilise mais qui sera toujours là pour protéger sa sœur. Tandis que d’autres vont vous ébranler comme cette personne qui agit d’une manière horrible.

En bref, Clémence Lucas s’est surpassée. Car à aucun moment, elle ne tombe dans le mélodrame ou l’excès. Tout est bien dosé et cela donne une lecture déchirante et touchante. Un très beau livre où le titre prend tout son sens qui est à découvrir.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une lecture déchirante et touchante

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s