Un monde ordinaire – Elisa Lorello

unmondeordinaire

MonAvis2016

Je remercie Amazon Crossing pour ce service presse

Après cette fin imprévue dans « Faux-semblants » j’ai été plus que ravie d’apprendre que Elisa Lorello avait écrit une suite. Et cette fois-ci, avec « Un monde ordinaire » l’auteur aborde un autre sujet plus délicat et plus sensible d’une manière autant impressionnante…

Nous retrouvons notre chère Andi, six ans plus tard qui doit faire face à un tragique évènement. Anéantie, elle perd pieds. Et suite à un voyage le destin va remettre sur son chemin celui qui lui a été d’une grande aide…

Avec une plume fluide, captivante et addictive l’auteur nous offre une suite exceptionnelle. Une sublime intrigue brillamment menée, intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton saisissant. Un rythme soutenu où l’on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Nos nerfs vont être mis à rude épreuve et on se demande si notre héroïne va réussir à guérir…

Le petit plus ? Comme je l’ai dit plus haut, Elisa Lorello  aborde un sujet bien réel. La perte de l’être cher. Le deuil et la manière de la surmonter. Un exercice très difficile. Car on doit passer par plusieurs étapes pour pouvoir enfin prendre un nouveau départ. L’auteur ne fait pas de cadeau ni à son héroïne ni à ses lecteurs. Des émotions naturelles et très réalistes qui sont parfaitement retranscrites. C’est incroyable.

Andi m’a touchée en plein cœur. Elle est brisée, se perd un peu plus chaque jour et va passer par toutes sortes d’états. Colère. Tristesse. Regret. Doute. Acception. Bonheur. On ne peut rester insensible à sa détresse. Et on n’espère qu’une chose c’est qu’elle se retrouve surtout avec le retour de notre cher Devin.

En bref, une très belle suite où l’auteur nous laisse un très beau message. On est seul maître de notre vie. Et c’est à nous de déterminer comment faire face à la douleur et de choisir la manière d’en guérir. Malgré une fin prévisible, on passe un excellent moment. Une lecture émouvante et poignante qui ne vous laissera pas indifférentes. 

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une sublime suite émouvante et poignante

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Un Monde ordinaire

Mon avis pour le précédent tome ici (cliquez sur l’image)

Faux-semblants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s