Jessie des ténèbres – Yann Rambaud

jessiedestenebres

MonAvis2016

Je remercie Hachette Roman pour ce service presse

Une plume et un univers que je découvre pour la première fois. Et je dois dire que c’est fort impressionnant. En effet, je ne m’attendais pas à ce genre de lecture. Yann Rambaud nous offre un extraordinaire roman jeunesse captivant, bouleversant et saisissant qui ne vous laissera pas indifférent !

Avec une prose brillantissime et titanesque l’auteur aborde des sujets sensibles et perturbants mais très réalistes et toujours d’actualité. Le harcèlement scolaire. Le repliement sur soi. La famille et l’amitié. Une sublime intrigue qui est menée avec une grande agilité. D’une manière originale et exceptionnelle. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits que cela en est troublant. Un ton juste. Un rythme soutenu où l’on se laisse emporter dans cette petite aventure où l’on aura beaucoup de mal à lâcher prise. Et où l’on se laisse également happer par ce torrent émotionnel. Le petit plus ? Le côté fantastique. J’ai adoré découvrir cet univers enchanteresse et unique dans son genre. C’est magnifiquement fait et superbement bien joué de la part de l’auteur. Le plus étonnant ? Il s’avère qu’il s’agisse de la suite d’un autre roman « Gaspard des profondeurs » (dont le héros qui est présent et qui également son importance ici ) que je n’ai pas lu et ce n’est nullement dérangeant.

Des protagonistes réussis et attachants. Une jeune adolescente admirable et touchante. Mal dans sa peau et solitaire, elle subit les mauvais coup des autres élèves de son collège. Et pour couronner le tout , le soir elle fait de mystérieux cauchemars. Mais un jour, elle va s’aventurer dans un lieu interdit où elle fera connaissance d’une jeune fille qui va rentre son quotidien un peu moins douloureux et qui va la faire découvrir un monde des plus surprenants.

En bref, « Jessie des ténèbres » est un roman que je conseille vivement aussi bien chez les adultes que chez les jeunes. Une très belle leçon de la vie. Une histoire qui va marquer à coup sûr les esprits et qui vous donnera à réfléchir. Yann Rambaud est un auteur à suivre de près.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Captivant !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

jessie-des-tenebres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s