Glacé comme la mort – James Hayman

glacecommelamort

MonAvis2016

Je remercie L&P Conseil et l’Archipel pour l’envoi de ce service presse

Changement de genre… De temps en temps cela fait du bien… Et cette fois-ci je me suis plongée dans un thriller policier. « Glacé comme la mort » de James Hayman. Auteur que j’avais déjà eu l’occasion de lire avec son roman  « L’écorcheur de Portland » et que j’avais bien apprécié. Et ce fut une  très grosse surprise…

Nous voici plongé directement dans une nouvelle enquête où l’action démarre dès le début. Un horrible meurtre a été commis. Et ce sont les inspecteurs McCabe et Savage qui sont chargés de l’enquête. Une enquête qui s’avère être plus compliquée que prévu avec plusieurs suspects possibles…

Avec une plume fluide, saisissante et addictive l’auteur nous offre un excellent polar. Une intrigue menée avec une grande dextérité. Un ton qui est donné dès le début et un rythme soutenu. Le gros plus ? L’auteur sait comment attirer notre attention en nous donnant juste ce qu’il faut comme indice. On reste en haleine tout au long de notre lecture. Et au moment où l’on croit avoir deviné qui est le coupable, l’auteur brouille les pistes avec une autre révélation. On est proche de la crise de nerf et on ne sait plus en qui avoir confiance. On est stupéfait voir effrayé par ces scènes virulentes. Et pourtant on ne lâche rien car on veut savoir qui est derrière toute cette horreur…

Quelle joie de retrouver l’inspecteur McCabe ainsi que sa mémoire absolue. Oh oui, sa détermination et sa manière de mener une enquête sont toujours autant impressionnantes. On fait plus ample connaissance avec lui et on finit par découvrir nouvelle facette de sa personnalité. On se rend compte qu’il n’est pas seulement un inspecteur mais il est également un père, un ex-mari, un homme et un ami. On ne peut que s’attacher à lui.

En bref, si vous cherchiez un très bon thrillers policier, ce livre est fait pour vous. Vous n’allez pas être déçu. Et si vous n’avez pas lu le précédent livre, ce n’est pas un souci puisque l’on peut le lire indépendamment de l’autre. En tout cas, une chose est sûre j’ai hâte de lire la suite des enquêtes de l’inspecteur McCabe.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Un Excellent Thriller Policier

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

glace-comme-la-mort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s