Une enquête généalogique de Jefferson Tayte – La voix du sang – Steve Robinson

lavoixdusang

MonAvis2016

Je remercie Amazon Publising pour l’envoi de ce service presse

Un univers que je découvre dans le genre Thriller. Et je dois bien avouer que « La voix du sang » premier opus de la série Une enquête généalogique de Jefferson Tayte est très impressionnant. Je n’attendais pas à cela.

L’histoire suit celle de Jefferson Tayte, JT célibataire trentenaire qui veut plus que tout être un généalogiste hors paire pour des raisons personnelles. En perfectionnant ses compétences, il espère un jour être réellement reconnu. Il possède un don inné pour ce métier. Grâce à sa persévérance et son flair, il arrive à reconstituer les pièces du puzzle les plus complexes et également mystérieuses avec une grande habilité. Il peut même découvrir tous les secrets bien gardés ainsi que les crimes. De plus, il n’abandonne jamais son enquête et il est déterminé à la résoudre quelques soient les conséquences. Ce qui fut la cas pour son enquête sur la famille Fairborne…

Avec une plume fluide, entraînante et remarquable l’auteur nous offre un Thriller bien original. Je n’ai jamais lu de suspens abordant le thème de la généalogie. Et j’ai trouvé cela très intéressant. C’est pourquoi, je tiens à féliciter l’auteur pour son immense travail de recherche. Une intrigue brillamment menée riches en révélations et rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où on aura du mal à lâcher le livre.  C’est simple on ne s’ennuie pas un seul instant. On reste en haleine tout au long de notre lecture. On se met sans aucune difficulté à la place de JT. On avance dans l’enquête allant de découvertes en découvertes. On ne veut qu’une seule chose, avoir le fin mot de l’histoire. C’est fascinant.

Notre héros est très réussis et vous réserve bien des surprises. On s’attache facilement à lui. Le petit plus ? Bien qu’il y ait une pléiade de personnage, cela n’est nullement dérangeant car tous ont leur importance dans l’histoire. Et on s’y retrouve assez facilement.

En bref, un début très prometteur pour cette nouvelle série. Tout est réunis pour que l’on passe un excellent moment. Mystère. Crimes. Danger. Suspens. Enquête. Steve Robinson est un auteur remarquable qui est à suivre de près… Et j’ai hâte de retrouver notre héros dans ses prochaines enquêtes…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Impressionnant !

Retrouvez ce titre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

la-voix-du-sang

2 réflexions sur “Une enquête généalogique de Jefferson Tayte – La voix du sang – Steve Robinson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s