Cœur meurtri – Garrett Leigh

coeurmeurtri

mon-avis-2017

Je remercie Juno Publishing pour ce service presse

Un livre que j’ai voulu lire pour deux raisons. La première, le résumé. Et la seconde et la plus importante, une auteure que j’ai déjà eu l’occasion de lire en VO (en anglais) et qui m’avait beaucoup plus…

L’histoire de deux hommes qui vont vous toucher en plein cœur.

Deux hommes issus de deux mondes totalement différents. L’un est un Travellers (nomade de la population Irlandaise). Un jeune homme qui n’a aucun choix. Une vie qu’il n’a pas demandée et que l’on lui a imposée dont il n’a jamais tentée de fuir. L’autre est un Gorjer. (nom attribué à ceux qui ne sont pas des Travellers). Un pâtissier solitaire qui a repris l’entreprise familiale.

Mais un été dans une petite ville côtière des Cornouailles, leurs chemins vont se croiser et chacun va vivre une expérience qui va marquer leurs vies à jamais. Une nuit qui permettra à l’un d’oublier ces moments de peur, de douleurs, de honte et de cauchemars. Et pour l’autre, cela va éveiller en lui des sentiments qu’il n’aurait jamais cru ressentir pour quiconque.

Un rêve ancré en eux et qu’ils ne pourront oublier. Mais parfois le destin vous réserve bien des surprises. Car dix-huit mois plus tard, leurs chemins vont à nouveau se croiser mais tous deux ont énormément changé. Une attraction toujours présente. Une amitié renaissante. Une confiance qui s’installe. Un lien spécial qui se tisse. Mais quand le passé refait surface tout bascule et s’effondre comme un château carte…

Garrett Leigh sait comment bouleverser ses lecteurs…

Une plume précises, captivante et addictive. Une intrigue qui est menée avec brio, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton saisissant et un rythme soutenu où l’on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Des sentiments bruts qui sont parfaitement retranscrits. Des personnages principaux comme secondaires qui sont remarquablement travaillés. Un duo qui va évoluer dans le bon sens.

Le plus impressionnant ?

L’auteure nous met face avec une grande habilité à une dure réalité qui est malheureusement toujours d’actualité. Nous sommes témoins de la brutalité et des humiliations dont subissent ces êtres fragiles dès leur enfance. C’est stupéfiant et insupportable de voir que ces victimes pensent réellement qu’elles n’ont pas de choix. C’est tellement enraciné en eux que même lorsque l’amour et la gentillesse des autres sont assez proche d’eux, il n’y a que de la méfiance. Je l’avoue j’étais révoltée face à ce sentiment d’impuissance de ne pouvoir les protéger contre ces monstres. Et en même temps plus d’une fois j’ai eu le cœur brisé. Mes larmes ont coulé sans que je m’en rende compte. Mais il aura suffit d’une infime lueur  pour que je commence à reprendre espoir.

extraits-coeur-meurtri

En bref,

« Cœur meurtri » est un petit bijou à l’état brut qu’il faut absolument découvrir. Garrett Leigh fait partie de ce groupe d’auteurs qui arrive à vous faire ressentir une vive douleur tout en nous laissant un magnifique message…

jessy-1-2017 sp-2017

coup-coeur-2017

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

coeur-meurtri

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s