RAJuffern #2 – Eliou – Emmanuelle Amadis

rajuffern2eliou

mon-avis-2017

Un premier opus qui m’avait beaucoup plu mais dont la fin m’avait laissée quelque peu perplexe. Mais ce à quoi je ne m’étais pas attendue c’est de découvrir que ce second opus de RAJuffern soit à ce point exceptionnel !

« Eliou », une suite à couper le souffle…

Avant tout je tenais particulièrement à féliciter l’auteure pour ce coup de maître. Oh oui, je ne l’avais pas vu venir celui-là. Alors, Emmanuelle un Grand BRAVO à toi ! Je viens de terminer ma lecture et je suis sans voix ! La preuve, voici mes premiers mots : « Put*** ça c’est une fin ! ».

J’ai été littéralement conquise par l’univers d’Emmanuelle Amadis.

Une plume exceptionnelle, fascinante et entraînante. Cette auteure possède un univers unique dans son genre. Son style de narration est particulier. Et le plus épatant, bien que cela soit de la Science Fiction, Emmanuelle a su trouver ses mots pour me bouleverser au plus haut point. Je n’en reviens toujours pas…

En créant RAJuffern avec des créatures immortelles aux us et coutumes bien à eux…

…l’auteure en a fait un monde à part que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt. Pour ne pas spoiler et gâcher votre plaisir de découvrir ce petit bijou je vais essayer d’être brève concernant l’histoire.

Une intrigue qui est en parfaite adéquation avec la trame de l’histoire, qui est menée avec brio, qui est intense en émotions et qui est surprenante en retournement de situation. Je l’avoue, je m’attendais à tout sauf à cette tournure des évènements. Je pensais que l’auteure allait tomber dans la facilité. Et bien non. Elle m’a démontré avec une très grande aisance son immense talent pour me prendre au dépourvu !

J’avais commencé ma lecture avec une certaine appréhension…

…mais dès le premier chapitre je me suis laissée emporter dans ce monde de RAJuffern et à aucun moment je n’ai voulu en sortir. Plus je tournais les pages plus j’en devenais accro. J’ai été dans un tel état émotionnel qu’il m’ait été impossible de lâcher ma lecture. Il faut dire que mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Dans un premier temps. Sourire. Espoir. Attendrissement. Doutes. Stupeurs. Incompréhension. Colère. Tristesse. Les larmes ont même coulé. Et puis dans un deuxième temps, Grande Inquiétude. Questions.  Stupéfaction. Larmes d’Espoir. Et quand arrive la fin toutes les pièces du puzzle se mettent en place et tout prend son sens. Et on en ressort complètement bouleversé !

En bref,

Une totale réussite ce final de RAJuffern. Je dirai même qu’Emmanuelle Amadis s’est surpassée. Une plume qu’il faut suivre de très près à mon avis…

jessy-1-2017 sp-2017

note-4-5-2017

Un Final à Couper le Souffle

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

rajuffern-2-eliou

Retrouvez mon avis pour le précédent tome ici (cliquez sur l’image)

rajuffern-t-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s