La vérité sur Ryan – Devon McCormack

laveritesurryan

mon-avis-2017

Un résumé et une magnifique couverture qui ont  su retenir mon attention. Un univers que je découvre pour la première fois. Et je dois dire que ce fut une agréable surprise. Je ne pensais pas apprécier autant ma lecture.

✪ Un fantôme. Un mystère. Une romance atypique ✪

La vie de Stevens est mis sans dessus dessous depuis la mort de son ami Ryan. Il ne comprend pas un tel geste et essaie de lutter contre cette douleur. Mais ce à quoi il ne s’était pas préparé c’est de voir apparaître le fantôme de ce dernier lui demandant d’enquêter sur sa mort… En acceptant cette requête, Steven va vite comprendre que sa vie n’est remplie que de mensonges,  de faux-semblants, de déceptions et de trahison… et que certains vérités pourraient l’anéantir…

✪ Devon McCormack, un auteur à suivre de près ✪

Une plume fluide, attrayante et prenante. Une intrigue bien originale qui est menée avec une grande habilité. Des sentiments bien présents qui sont retranscrits avec aisance. Un ton à la fois captivant et saisissante. Un rythme soutenu où les pages se tournent à vive allure. Aucun temps mort. Une fois ma lecture commencée, je me suis laissé embarquer bien malgré moi cette enquête riche en rebondissements et révélations.

✪ Ce qui m’a plu ? ✪

L’un des points forts de ce livre ce sont les protagonistes. Et pour cela, je félicite l’auteur pour cet immense travail. Des adolescents réussis et très convaincants. Leur dialogue, leur personnalité, leurs comportements ainsi que leur façon de penser est très proche de la réalité. J’ai été bluffée.

L’autre point fort c’est le côté Mystère/Paranormale. Je pensais que le côté paranormale allait me déranger. Et bien non bien ce fut tout le contraire. Cela apporte un plus à la trame de l’histoire. Et une chose est sûre, l’auteur sait parfaitement comment faire pour attiser au plus haut point la curiosité de ses lecteurs. Il nous donne juste ce qu’il faut comme indice au bon moment. Mais juste au moment où l’on pense avoir découvert la vérité, il brouille les piste avec un fait nouveau. On se laisse facilement prendre au jeu. Comme notre narrateur, je voulais absolument résoudre cette énigme. Jusqu’à la fin j’ai douté mais il a suffit d’une petite découverte primordiale pour que je comprenne tout et que je sois sous le choc…

✪ En bref ✪

Une romance Young Adult M-M peu commune et exceptionnelle. Un livre unique dans son genre où Suspens, Mystère, Secrets, Humour, Amitié, Émotions et Romance sont au rendez-vous qui est à découvrir…

jessy-1-2017

note-4-2017

Une romance unique dans son genre

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

la-verite-sur-ryan

retour-a-l-acceuil-1-2017

Une réflexion sur “La vérité sur Ryan – Devon McCormack

  1. Pingback: Dans la liseuse de Lily Haime | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s