Room Hate – Penelope Ward

roomhate

mon-avis-2017

Second livre que je découvre de cette auteure et je dois bien l’avouer Pénélope Ward sait comment prendre ses lecteurs au dépourvu. En effet, au vue du résumé je m’attendais à une romance d’un tout autre genre… Et finalement…

❦ « HateRoom » une histoire émouvante et exceptionnelle ❦

Avec une plume délicate, captivante, saisissante et addictive, l’auteure nous offre l’une des plus belle romance que j’ai pu lire. Une intrigue aux allures simplistes mais qui est menée avec une grande adresse, intense en sensations et riche en révélations.

Ce qui m’a vraiment plus c’est que Penelope Ward a surtout mis l’accent sur les émotions que la romance en elle-même. Des sentiments bruts et d’une grande sincérité qui sont parfaitement dépeints. Un ton percutant. Un rythme soutenu où une fois ma lecture commencé, je me suis laissée happer par ce torrent émotionnel. Colère. Frustration. Fou rire. Tendresse. Compassion. Sourire. Et quand arrive la fin on en ressort avec la larme à l’œil mais également avec cette sensation de béatitude. C’est merveilleux.

extraits-roomhate

❦ Que dire des protagonistes ? ❦

Un duo touchant qui vous réserve bien des surprises. Deux anciens meilleurs amis, dont l’amitié s’est brisée d’une manière brutale qui ont hérité d’un bien commun. Le temps d’un été, ils vont devoir cohabiter et se supporter. Une situation très complexe et sous haute tension surtout lorsque la rancœur et les sentiments du passé refont surface et qu’un imprévu vient changer la donne…

Une héroïne admirable pour son courage mais également pour son charme naturel. Amelia. C’est une chose rare que je m’attache autant au personnage féminin. Mais son récit a su atteindre mon cœur.

Un héros très agaçant au début. Oh oui, un vrai conn**** dans toute sa splendeur. Justin. Mais très vite, il trouvera les mots pour se faire pardonner. Mes dames, vous allez littéralement succomber à ses charmes.

❦ Le plus étonnant ? ❦

Nous n’avons que le point de vue unique de notre héroïne avec une alternance entre le passé et le présent. Pour la première fois, je dois dire que c’est amplement suffisant. Je pensais que le fait de ne pas voir celui du héros allait me déranger. Et bien ce fut tout le contraire.

❦ En bref ❦

À partir d’un thème des plus basiques, Penelope Ward a su choisir ses mots pour en faire une romance d’une très grande beauté. Une prose envoûtante et bouleversante qui me plait de plus en plus… Mention spéciale pour l’épilogue qui est à mon goût tout simplement sublime…

jessy-1-2017 sp-2017

coup-coeur-2017

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur le lien)

room-hate

2 réflexions sur “Room Hate – Penelope Ward

  1. Pingback: Les parutions du 6 au 12 février 2017 | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s