Erik & Daisy, Acte 1 – Prélude – Suanne Laqueur

eriketdaisy1prelude

mon-avis-2017

Un petit bijou dont j’ai eu la chance de lire en VO. Et je suis plus qu’heureuse que MxM Bookmark l’ait publié. Une histoire unique et exceptionnelle qui va marquer les esprits… L’une des plus incroyables expériences que j’ai pu connaître dans la romance New Adult. Et redécouvrir ces mêmes sensations en VF est tout simplement extraordinaire.

Suanne Laqueur, un talent hors pair

Une plume précise, percutante et remarquable. L’auteur aborde un sujet dur et déroutant. Elle le fait d’une manière bien originale. Un récit à la troisième personne avec le point de vue unique du héros. Le fait d’avoir fait ce choix est finalement bien trouvé. Je pensais que cela allait me poser problème. Et finalement cela n’est nullement dérangeant, je dirai même que c’est cela justement qui fait la beauté de ce livre.

Ce livre ne se lit pas

C’est comme être face à un chef d’œuvre exposé. On est ce spectateur qui le contemple, qui est irrésistiblement happé par les formes, les contours, les couleurs ou encore par la mise en scène tout en éprouvant ce sentiment de réalité. C’est une expérience unique.

extraits-erik-et-daisy-1-prelude

Un concentré d’émotions

J’ai été littéralement conquise par ce récit bouleversant. Des sentiments bruts de coffrage et d’une grande sincérité qui sont dépeints avec une grande adresse. L’auteure a su gérer sa trame d’une main de maître. Rien n’est surfait. Aucune précipitation. Tout est d’un naturel désarmant. Juste le fait d’y repenser j’en ai encore des frissons. Une fois ma lecture commencée, impossible de lâcher prise. Plus on avance dans l’histoire, plus on est envoûté et on finit par en devenir accro. Nos nerfs sont mis à rude épreuve. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été dans un tel état de fébrilité dans ce genre de romance. Je ne m’en lasse pas et en redemande encore.

Que dire des protagonistes ?

Ils sont plus que réussis. L’histoire suit celle d’Erik, un jeune étudiant épris d’une jeune danseuse Daisy. Mais suite à un évènement traumatisant, ces deux âmes-sœurs vont tomber dans une spirale infernale. De la dépression à l’addiction. De l’addiction à la trahison. De la trahison au point de non retour. On sent bien toutes leurs douleurs, leurs peurs ainsi que leurs doutes. Plus d’une fois, j’ai été anéantie et inquiète pour eux. Ils ont conquis mon cœur en particulier Erik. Son parcours est bluffant. Et je n’ai qu’une hâte avoir le point de vue de Daisy…

En bref

Ce premier acte d’Erik et Daisy est un sans faute. Un prélude à couper le souffle, poignant et vibrant que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt.  Un petit diamant à l’état brut qu’il faut absolument découvrir. À travers sa prose hors du commun, Suanne Laqueur a réussi à me remettre en question. 

jessy-1-2017

mega-coup-coeur-2017

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

erik-et-daisy-acte-1-prelude

retour-a-l-acceuil-1-2017

2 réflexions sur “Erik & Daisy, Acte 1 – Prélude – Suanne Laqueur

  1. Pingback: Les parutions du 6 au 12 février 2017 | Mon Paradis des livres

  2. Pingback: Dans la liseuse de Lily Haime | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s