Adrien English #5 – Marée noire – Josh Lanyon

Un final qu’il me tardait de lire après la tournure des derniers évènements dans le précédent tome. Je voulais avoir les réponses à toutes mes questions. Et plus important, je voulais savoir si ce couple atypique aller enfin avoir leur Happy End. Et tout ce que je peux dire c’est qu’une fois n’est pas coutume, je ne fus pas déçue…

Adrien English une saga époustouflante

Cinquième opus et je suis toujours autant Fan. Je ne m’en lasse pas. Une lecture qui fut aussi bien frustrante que captivante. Que cela soit au niveau de l’enquête ou de la romance en elle-même. Jusqu’à la fin, Josh Lanyon nous fait douter. Faut l’avouer, c’est l’un des points forts de l’auteur. Elle sait comment attirer l’attention de ses lecteurs, attiser leur curiosité pour ensuite prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs.

Une prose envoûtante et gracile. Des émotions sincères qui sont parfaitement dépeints. Une intrigue qui est une fois de plus brillamment construite. Une enquête plus que complexe avec des indices que l’on récolte en temps voulu mais nous mènent vers plusieurs suspects. Et lorsqu’on pense avoir trouvé le coupable, l’auteur brouille les pistes avec une grande aisance. C’est EXTRA. Un ton palpitant et un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte. Et quand arrive la fin, on est surpris que cela arrive bien trop vite et on en redemande encore.

Que dire des personnages ?

Josh Lanyon fait partie de ces auteurs qui ont cette capacité étonnante de créer des personnages tellement bien travaillés et crédibles que l’on a cette impression de les connaître personnellement. Ils si complexes et animés. Ils sont loin d’être parfaits et c’est ce qui les rend beaucoup plus proche de la réalité.

J’ai toujours adoré Adrien pour son côté excentrique, son humour particulier et son courage. Après ce qu’il lui était arrivé, il est plus vulnérable avec pleins de doutes, de peurs mais également de la colère. Et c’est dans ces moments là, qu’il peut se montrer très têtu, un peu trop narquois et très agaçant. Et ce fut le cas ici. Certaines de ses décisions ont plus d’une fois titillée mes nerfs. Je n’avais qu’une envie c’est de le secouer un bon coup pour qu’il arrête d’agir ainsi… Mais que voulez-vous c’est Adrien dans toute sa splendeur !

Quand à Jake ? Comment dire ? C’est la grosse surprise ! Même si nous n’avions pas son point de vue… La première chose qu’on constate c’est qu’il a beaucoup changé… Ce n’est plus l’inspecteur conn**** et égoïste. Non, il a fait des erreurs. Il le reconnait et en assume désormais les conséquences. Il est toujours peu accommodant… il a des problèmes à résoudre… Et pourtant par sa patience, sa franchise, son côté protecteur et ses sentiments pour Adrien, j’ai littéralement craqué pour lui… Je dirai même que c’est mon héros du Jour !

En bref

Un très beau final que nous offre Josh Lanyon. J’en ressors de ma lecture à la fois heureuse et triste. Heureuse d’avoir suivit les aventures de cet incroyable couple. Triste car ces deux là vont terriblement me manquer… Et je pense que je vais très prochainement lire le petit bonus en VO pour l’Épilogue final…

Un magnifique final !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour les précédents opus ici (cliquez sur l’image)

   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s