The Field Party #1 – Dans un silence – Abbi Glines

Comme vous le savez, je suis une grande fan d’Abbi Glines, depuis sa sublime série New Aadult Rosemary Beach. Et cette fois ci, je redécouvre une nouvelle facette de l’auteure dans la romance Young Adult. Un premier opus que j’avais déjà eu l’occasion de lire en VO et à nouveau je fus littéralement conquise par cette relecture…

Un des rares Young Adult les plus réalistes et plus complexes que j’ai pu lire.

Avec une prose précise, envoûtante et vibrante, l’auteure nous prouve encore une fois son immense talent. Une intrigue déchirante et émouvante qui est menée avec une grande adresse. Des sentiments sincères et forts qui sont dépeints avec brio. Un ton vif. Un rythme soutenu où les pages se tournent toutes seules sans que l’on s’en rende compte. On se laisse submerger par toutes sortes de sensations. Fou rire de ces joutes verbales entre amis. Exaspération. Sourire avec ces moments attendrissants. Inquiète pour nos jeunes héros. On finit en larmes avec ces scènes poignantes (oh oui moi j’ai été effondrée par une scène, alors petit conseil préparez vos mouchoirs). On retrouve espoir. Et quand arrive la fin, on en ressors de notre lecture chamboulé et on en redemande encore.

Un récit à deux voix bouleversant

Un incroyable duo que tout oppose mais qui se complète parfaitement. L’une n’a plus prononcé un mot depuis deux ans… depuis ce terrible jour… Maggie. Une belle âme que l’on admirable pour son courage. L’autre est le mec le plus populaire du lycée qui cache un lourd secret. West. Une âme perdue qui ne sait plus comment gérer cette réalité. Ce qu’ils ressentent personne ne peut le comprendre… Cette douleur qui les ronge petit à petit et qui est de plus en plus difficile à supporter. Mais, il aura suffit d’une soirée pour que l’un se confie et l’autre parle à nouveau. Une amitié naissante où chacun va s’ouvrir à l’autre et où une certaine confiance va s’installer. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu ce sont ses sentiments confus qu’ils éprouvent l’un pour l’autre…

Que dire des autres personnages ?

Ils sont tous intéressants et ont leur importance. Une famille qui voudraient bien faire. Des parents qui aiment plus que tout leur fils. Un cousin un peu trop protecteur. Une énigmatique amie dont il me tarde de découvrir son histoire. Et des potes sur qui on peut compter.

En bref

« Dans un silence » est un petit chef d’oeuvre d’une très grande beauté qui est à découvrir. La magie Glines a encore opéré. Et la relire fut toujours autant intense en sensations. Abbi Glines fait partie de ce groupe d’auteurs qui abordent des sujets sensibles avec un naturel désarmant tout en touchant ses lecteurs en plein cœur. Et j’ai hâte de lire très prochainement la suite à venir…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s