Masques – Lilly Grey

Une nouvelle plume dans la romance MM. Et pour un premier essai je dois bien l’avouer que c’est très prometteur.

Un New Adult hors du commun et bouleversant.

Avec une plume fluide, percutante et entraînante Lilly Grey aborde avec brio un sujet dur et d’actualité touchant beaucoup de jeunes.  La particularité de ce livre c’est le style d’écriture qui est très différent de ce que j’ai l’habitude de lire. Étant donné que cela concerne l’histoire de deux jeunes hommes qui sont au lycée et qu’il s’agit d’une narration à la première personne, je dois bien l’avouer que cela n’est nullement dérangeant. Je dirai même que c’est très proche de la réalité (je suis maman d’une adolescente).
Des sentiments bruts de coffrage qui sont dépeints avec un naturel désarmant. Un ton palpitant et poignant. Malgré un début un peu long à démarrer, une fois que l’on entre dans le vif du sujet on accroche direct et on passe par tous nos états.
Alors petit conseil à vous chers lecteurs, accrochez-vous car vous allez être confrontés à beaucoup de violence et de souffrance. L’auteure ne nous fait pas de cadeau et nous met face à une dure réalité. Elle joue tellement bien sur les émotions que l’on sent bien toute cette colère, cette détresse, cette honte, cette peur qui émanent de nos deux jeunes héros… C’est plus qu’impressionnant.
Pendant ma lecture, à plusieurs reprises j’ai eu mal pour eux, j’ai souffert avec eux, je suis sortie de mes gonds, je me suis rongée les ongles, j’ai même eu très peur à un moment. Et bien que la fin arrive bien trop vite à mon goût, j’en ressors de ma lecture littéralement conquise.

Un incroyable duo

Tout les oppose. L’un est un jeune homme arrogant et railleur qui assume sa sexualité. Daniel. L’autre est agressif que cela soit verbalement ou physiquement. Loan. Et pourtant il aura suffit que leurs chemins se croisent pour que les masques tombent… L’un se révélera être une belle âme à la fois vulnérable et courageuse. L’autre une âme brisée et torturée. Malgré cette indéniable attirance… cette relation ne sera pas sous de meilleurs auspices…

En bref

Une histoire déchirante mais d’une grande beauté qui vous fera oublier les infimes imperfections présentes. Je ne peux vous le conseiller vivement. Je suis plus que ravie d’avoir découvert ce nouveau talent. Lilly Grey commence très fort et j’espère qu’elle ne va pas s’en arrêter là…

Une histoire déchirante mais d’une grande beauté

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s