Scandaleux gentlemen #3 – Le caprice d’un gentleman – Lorraine Heath

Un troisième opus qui est tout simplement extraordinaire. Les deux premiers opus m’avait beaucoup plu mais une fois de plus Lorraine Heath a su me prendre au dépourvu. Je m’attendais à passer un moment sans prise de tête avec beaucoup de légèreté. Et finalement ce fut tout autre chose…

Je ne pensais pas être à ce point chamboulée par ma lecture

Je dois bien l’avouer Lorraine Heath s’est surpassée en nous offrant un final à couper le souffle. Une intrigue qui est menée avec brio et qui est riche en rebondissements. Un ton palpitant et poignant. Un rythme soutenu où l’on vibre au plus haut point. Bon là dessus rien de nouveau vous allez me dire. Mais voilà, je ne m’attendais pas à ce que cette histoire soit d’une telle intensité émotionnelle. Je n’ai rien vu venir… Je ne pensais pas être à ce point affectée par certaines révélations… au point de finir en larmes (petit conseil : prévoyez beaucoup de mouchoirs).

Deux âmes brisées par le passé et qui cache de lourds secrets.

Un héros qui est à la recherche de nouvelles sensations, car avec il commence à légèrement se lasser de son mode de vie actuel de débauche. Le Duc d’Avendale. Mais il aura suffit d’une rencontre avec cette mystérieuse inconnue pour cet homme cynique et prétentieux se rende compte qu’autour de lui, il existe un monde très différent du sien…
Une héroïne admirable par son courage et son pragmatisme. Rosalind. C’est chose très rare que je m’attache autant à un personnage féminin. Au début j’ai eu un doute la concernant mais très vite lorsqu’on découvre les véritables raisons de son comportement, on peut que la soutenir. Elle a dû faire de gros sacrifies dans sa vie et elle est prête à tout pour protéger ceux qui lui sont chers… Mais il aura suffit d’une rencontre avec ce Duc pour que ses plans prennent une toute autre tournure…

La particularité de ce livre ?

L’histoire de notre héroïne supplante celle de notre héros. Et pour la première fois, je n’ai rien trouvé à redire. Et oui, d’habitude je préfère qu’il est un parfait équilibre. Mais au vue du contexte, je ne peux faire de reproches concernant cet élément majeur de son histoire qui aura un impact sur notre duo et va vous briser le cœur. Juste le fait d’y repenser j’en ai encore les larmes aux yeux…

En bref

Lorraine Heath clôture comme il se doit sa trilogie Scandaleux gentlemen. Humour, Sensualité, Passion, Suspens, Souffrance, Triste et Émotions fortes sont au rendez-vous. Pour ma part, c’est le plus réussi. Un magnifique et bouleversant récit qu’il faut absolument découvrir.

Un magnifique et bouleversant récit

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s