La cave #1 – La cave – Natasha Preston

Une couverture et un résumé qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas et pour une première rencontre j’en ressors de ma lecture agréablement surprise.

Un Thriller Young Adult sombre et déroutant.

Avec une plume précise et captivante, l’auteure nous aborde des sujets durs et sensibles. Une intrigue qui est menée avec habilité et qui est riche en rebondissements. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec aisance. Un ton à la fois palpitant et saisissant. Un bon rythme. Un suspens et une tension qui sont à leur comble où l’on accroche dès le début. Tout au long de notre lecture on retient notre souffle, on s’inquiète et on est sous le choc de certaines révélations.

Le petit plus ?

Bien que le thème soit celui d’une séquestration où les victimes subissent les pires violence, bien que l’on sente bien cette peur qui émane de ces quatre victimes qui appréhendent à chaque fois la visite de leur bourreau, certaines scènes ne sont pas détaillées en profondeurs. Normalement, cela m’aurait dérangé. Mais puisqu’il s’agit d’un Young Adult, je trouve que l’auteure a su bien gérer le côté sombre.

Cependant…

J’aurai voulu que d’autres éléments soient un peu plus développés surtout avec cette fin qui arrive bien trop vite. J’ai eu cette sensation que cette partie a été survolée. Je dois bien l’avouer que je m’attendais à tout autre chose. Peut être est-ce fait volontairement puisqu’il y a une suite à venir. Mais je vous rassure cela n’a gâché en rien ma lecture.

Que dire des personnages ?

Tous sans exception sont intéressants. J’ai trouvé bien original le fait d’avoir non pas deux mais trois points de vue. Nous avons celui de notre héroïne. Une jeune fille courageuse qui bien qu’elle accepte les règles de sa captivité, ne perd pas espoir pour sortir de cet enfer. Ensuite nous avons celui d’un petit ami admirable qui est bien déterminé à retrouver sa petite amie. Alors lui, il va plaire à beaucoup de lectrices. Et enfin nous avons celui du bourreau. Sa vision des choses est terrifiante.

En bref

« La cave » est un Young Adult qui est à découvrir… Un thriller particulier qui ne vous laissera pas indifférent. C’est mon premier roman de Natasha Preston et cela ne sera pas mon dernier. 

Un Thriller Young Adult sombre et déroutant

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur le lien)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s