Slaves #6 – La Guerre des Damnés – Amheliie

L’une de mes séries Bit-Lit parnormale coup cœur. L’une des mes auteures préférées. Elle a su créer un monde à part et exceptionnel. Et pourtant, j’ai toujours eu une nette préférence pour les métamorphes. Mais il a fallut que mon chemin croise celui d’un certain Dead Creaving pour que je succombe à Slaves. Et avec ce sixième opus, la première chose que j’ai à dire c’est…

…Merci Amheliie pour ce Sublimissime Tome !

Avec une plume envoûtante et percutante, elle nous offre une suite à la hauteur de mes espérances. Oui, je l’avoue j’en attendais beaucoup de ce tome. Et une fois n’est pas coutume, cette jeune auteure prouve son immense talent pour ébranler et toucher ses lecteurs au plus haut point. Même s’il s’agit d’une romance Bit-Lit paranormale, elle aborde toujours des sujets d’actualité avec un naturel désarmant en jouant sur les émotions. Je suis toujours épatée par cette facilité à le faire. La preuve, elle a su rendre cet tome différent et particulier. Je dirais même que c’est The Tome ! Avec un ton palpitant et un rythme transcendant, on plonge sans hésitation dans une atmosphère pesante où la tension est à son comble.
On se laisse happer par ce maelstrom émotionnel. De la joie de retrouver nos héros. Fou rire de ces moments gênants. Le cœur brisé face à tant de souffrance. De l’angoisse concernant la tournure des évènements. De la stupeur face à ces révélations. Des doutes concernant certaines alliances. De la haine et de la colère face à ce comportement égoïste. De l’allégresse de ces échanges fraternelles et par ce très beau geste. Une pressentiment que cette guerre ne sera pas sans conséquence. Une panique totale face cet affrontement final. Et quand la fin arrive on est bouleversé par cet ultime acte…

Que dire des personnages ?

Pour moi ce tome concerne non seulement Dead & Faith mais également les autres membres de leur famille. Et tous sans exceptions ont changé dans le bon sens et ont leur importance dans l’histoire.
Dead Creaving soupir* soupir* soupir*… un homme extraordinaire, un mari hors pair, un père protecteur, un frère aimant, un président dévoué. Mais il est plus que déterminé à mettre fin à toute cette machination. Quand à Faith, elle est surprenante je l’admire ce petit bout de femme humaine entêtée qui est devenue une grande guerrière prête à combattre son pire ennemi. Ce duo restera l’un de mes couples préférés. Ils sont passés par tellement d’épreuves. Et à peine réunis que le destin leur joue un mauvais tour. Mais leur amour l’un pour l’autre reste intact. Et rien ni personne ne pourra briser ce lien…

Concernant les autres membres… Certains vont vous prendre au dépourvu. Comme ces deux amis qui partagent un amour inconditionnel pour cette petite fille. Ou Deaths, cette soeur et cette fille qui cache un lourd secret… Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l’arrogant Louis possède finalement un cœur. Je le reconnais je l’avais mal juger… Quand à Mortem, il reste égale à lui même. Il agit que pour par pure égoïsme. Comment un père peut-il laisser ses enfants s’autodétruire de la sorte ? Même après avoir découvert son secret, je ne lui pardonne pas son indifférence… Quand aux ennemis, ils sont plus machiavéliques que jamais…

En bref

Une totale réussite cet opus ! Amheliie a répondu à toutes mes attentes. Elle a fait un boulot remarquable. J’avais voulu avoir les réponses à toutes les zones d’ombres et je les ai eues. Mais cette auteure diabolique a également glissé quelques pistes concernant la suite à venir... Et tout ce que je peux vous dire c’est qu’il me tarde de découvrir les tomes bonus de « Louis » mais également celle du roi des idiots et le roi des cons alias Trenton et Wraith Shadow. Et enfin, les deux autres tomes concernant la génération à venir…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur l’image)

      slaves-t5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s