The Roosevelt #1 – Le poids de l’océan – Heidi Cullinan

Ce n’est pas mon premier livres d’Heidi Cullinan. J’adore ses romans. Mais celui-là il est pour ma part le meilleur de tous ceux que j’ai pu lire. C’est même mon préféré. Je ressors tout juste de ma lecture et je ne suis pas sûre de pouvoir rendre justice à cette histoire, à ces personnages et à cette très belle leçon de la vie.

Un petit bijou hors norme

Je dois bien le reconnaître Heidi Cullinan a fait un travail titanesque ! Avec une prose extraordinaire, délicate et envoûtante elle nous offre l’une des plus belles histoires que j’ai pu lire. Une intrigue unique dans son genre qui est menée avec brio et qui surtout ne vous laissera pas indifférents. Des émotions brutes et d’une grande sincérité qui sont parfaitement retranscrites. Un ton saisissant et émouvant. Un rythme soutenu où une fois ma lecture commencée, il m’a été difficile de lâcher ma lecture.

Le gros plus ?

Elle aborde des sujets bien réels et sensibles avec un naturel désarmant. Une narration à deux voix qui nous offre une réalité des plus percutantes. Je n’aurai jamais cru être à ce point affectée et bouleversée émotionnellement par cette histoire. L’histoire de deux jeunes hommes merveilleusement complexes que tout oppose et qui souffrent de deux troubles distincts. L’autisme et dépression clinique. Mais ce qui rend cette histoire d’une beauté exceptionnelle ce n’est pas leur trouble en lui même. Non, c’est la façon dont ils se rencontrent, de comment ils vont tomber amoureux et de comment ils voient le monde, l’interprètent et interagissent avec. L’une des plus belle expérience que j’ai pu vivre.

Emmet & Jeremey, un duo inoubliable.

Je dois bien le reconnaître que ce qui m’a vraiment plu c’est toute la recherche effectuée par l’auteure pour rendre ce duo aussi réaliste que possible. Je me suis impliquée personnellement avec eux. Ils tiennent désormais une place spéciale dans mon cœur. Surtout Emmet. Oui je l’avoue il a volé mon cœur pour son amour si pur et inconditionnel pour Jeremey. Plus d’une fois, j’ai eu le cœur brisé pour Jeremey en constatant la négligence de ses parents sur son état. Mais fort heureusement pour lui, son chemin a croisé celui d’Emmet. Ensemble, ils vont découvrir un nouvel aspect d’eux qu’ils n’auraient jamais cru possible… Et grâce à cela ils vont vivre l’une des plus expériences de leurs vies…

En bref

Comme vous l’aurez compris ce premier opus commence très, très fort puisque c’est un coup cœur. Heidi Cullinan nous met face à une réalité déroutante. L’insensibilité de la majorité de l’humanité face à ceux qui sont tout simplement différents. Malheureusement nombreux d’entre nous oublient que ce sont des personnes qui certes souffrent d’un trouble mais qui ont des sentiments et qui pensent comme nous. C’est pourquoi, je tiens absolument à féliciter et plus important encore à remercier l’auteure pour ce magnifique message…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s