Clash #2 – Passion coupable – Jay Crownover

Deuxième opus de la saga Clash et c’est toujours aussi bon. Je dirai même qu’il est meilleur celui-là. Pourquoi ? Si vous connaissez l’univers de Jay Crownover, vous savez que dans la plupart de ses livres nous avons affaire à un bad boy tatoué, torturé, ultra sexy et avec un cœur en or. Mais cette-fois, l’auteure a décidé de faire autrement. Et j’avoue que c’est…

… une totale réussite.

Une plume qui est toujours attrayante, saisissante et addictive. Mais comme je l’ai dit plus haut, Jay Crownover nous offre autre chose et moi j’y adhère totalement. Une intrigue qui est dans la même lignée de la trame de la saga, qui est menée avec brio et qui est intense en sensations. Des émotions brutes et très réalistes qui sont dépeintes avec une grande adresse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où il n’y a pas de place à l’ennui. Mais ce qui est très intéressant ici c’est que nous avons de l’action et une petite touche de suspens. Mais faut bien le reconnaître que le gros point fort de Jay Crownover c’est sa facilité à créer des personnages exceptionnels et déroutants…

Ce qui fait la beauté de ce livre ?

Ce n’est pas ce dialogue à la fois pétillant et émouvant ou encore ces moments forts et saisissants. Et ce n’est pas non plus cet ancien marines hors pair devenu l’un des meilleurs avocats de la défense bien sous tout rapport. Quaid Jackson, même s’il a ce petit côté sauvage qui pourrait faire fondre la gente féminine. Et pourtant cet aigle de la justice vous réserve bien des surprises… Et il aura fallut que son chemin rencontre celui de cette petit furie pour que son côté brut, le vrai Quaid ressorte…
Certes cela contribue mais ce qui rend ce livre particulier c’est cette jeune rebelle aux cheveux roses (oui, oui elle vous fera penser à une certaine auteure). L’ouragan Avett. On pourrait la détester. Oh oui… ce n’était pas gagné au début, vu que j’avais déjà fait sa connaissance auparavant… et elle ne m’avait pas fait bonne impression. Et pourtant ici ce ne fut nullement le cas. C’est rare que je m’attache autant à un personnage féminin. Mais ce petit bout de femme est spéciale. On l’apprécie justement pour ses erreurs, ses faux pas et ses mauvaises décisions. Elle est ce qu’elle est et elle l’assume pleinement. Car finalement, sous ces allures de bad girl se cachait une toute autre personne… une belle âme au grand coeur… même si elle ne s’en rend pas compte…

Que dire des autres personnages secondaires ?

Ils sont également réussis et ont leur importance dans l’histoire. On fera plus ample connaissance avec Brite Walker. J’adore ce père aimant et protecteur. On retrouve bien évidemment certains mecs de la saga Marked Men. Ils assurent toujours autant. Deux petits nouveaux (mais déjà connus pour les lecteurs qui ont lu Marked Men) vont titiller votre curiosité. Et j’ai hâte de connaître leurs histoires.

En bref

Une suite à la hauteur de mes espérances. Jay Crownover ne nous offre pas qu’une magnifique histoire, elle nous dévoile également une partie de sa vie et nous laisse un très beau message. Et moi qui ai rencontré l’auteure je peux vous dire qu’elle est ce petit côté excentrique qui me plaît beaucoup… et plus important elle est super cool et délirante…. Un livre qui est pour ma part à découvrir au plus vite… Et avec cette petite surprise sur la fin, il me tarde de savoir ce que l’auteure va nous réserver dans la suite à venir…

Imparfaitement parfait…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le précédent tome ici  (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s