Les Hommes du nord #1 – La chance du crécerelle – Harper Fox

Un petit roman fort sympathique. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre, ce fut une agréable surprise. Et pourtant, bien que j’ai apprécié ma lecture…

…la magie n’a pas totalement opéré.

Avec une plume nette et plaisante Harper Fox aborde un sujet sensible. Et une chose qui m’a beaucoup plu, c’est qu’au vue de nombre de pages, l’auteure a su gérer sa trame avec une grande habilité. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec une grande aisance. Un ton attrayant et un rythme soutenu où nous nous laissons immerger dans ce magnifique décor des montagnes écossaises. Dans ce cas quel a été le soucis ? Et bien voilà, j’aurai voulu avoir quelques détails supplémentaires sur certains aspects de l’histoire comme par exemple sur le passé de nos protagonistes.

Par contre, le développement des personnages sont très intéressant.

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises. Krestel & Rory. Deux hommes qui font partie d’une équipe de sauvetage. Deux partenaires que tout oppose. Le premier est taciturne et bourru qui a cache un lourd secret et qui prend des risques inconsidérés. Krestel. Il m’a beaucoup agacé par son comportement surtout envers Rory même si je comprends sa blessure. Le second est plus chalereux et assume pleinement son orientation sexuelle. Mais voilà, depuis sa rupture il est attiré par son coéquipier qui ne voit pas les choses ainsi… Une relation complexe voir impossible et pourtant ils ne peuvent nier cette attraction… mais sauront-ils faire surmonter les doutes et la douleur ?

En bref

Bien que j’aurai voulu que l’histoire soit un peu plus longue,« La chance du crécerelle » est une petite histoire délicate et émouvante. J’ai passé un très bon moment. L’univers de Harper Fox m’attire beaucoup…

Sympathique

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s