Ma vie amoureuse en 16 garçons – Stephanie Kate Strohm

Un univers que je découvre dans la romance Young Adult. Et pour une première rencontre, je dois bien le reconnaître que cette auteure sait comment charmer ses lecteurs. Car si je devais décrire ce livre en deux mots ça serait : Tellement Adorable.

Un univers surprenant…

Une plume fluide, attrayante et prenante. Si au début j’avais quelques réserves au fil des pages j’ai très vite changer d’avis. C’est pourquoi je tiens tout particulièrement à féliciter l’auteure pour ce coup de génie. Intégrer une histoire complète à un format particulier de narration. C’est impressionnant ! Je n’aurai jamais cru que j’allais à ce point accrocher à la lecture et cela dès le début. Et puisque ce genre de lecture vise essentiellement le jeune public, je trouve que c’est exactement ce qu’il fallait.
Une intrigue certes simpliste où l’on devine assez vite l’issue qui est subtilement construite et plus important qui fait tout de même son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites au bon moment. Un ton pétillant et un rythme soutenu où il n’y a pas de place à l’ennuie… Et quand arrive la fin, et quelle fin ! Un seul mot : Magique ! On en ressort avec un immense sourire aux lèvres…

Une héroïne attachante et ultra marrante…

…qui vous réserve bien des surprises. Avery. Aux premiers abords elle va vous paraître légèrement agaçante. Mais très vite, on va vite s’apercevoir que c’est une nana passionnée, enthousiaste et très intelligente. Elle a cette capacité de voir le meilleur en les autres, même en ceux qui essaient de les cacher. Et au final, on l’admire pour ce qu’elle va entreprendre. J’ai adoré ses commentaires hilarants ainsi que ses protraits concernant tous ses petits amis stéréotypés. Il y a du tout on passe du NERD, au cow-boy ou encore des petits marrants et… pleins d’autres encore. Qui n’a pas rêvé d’avoir un jour dans sa vie ce genre de petits amis ? Mais voilà ils n’ont jamais été le bon pour Avery… c’est pourquoi elle a pris cette décision…

En bref

Une petite comédie qui fait un bien fou au moral. Au vue du résumé, je ne m’attendais pas à m’amuser autant. Et finalement, ce fut une petite lecture fort sympathique où l’on passe un excellent moment de détente. Un petit livre à emporter avec soit lors d’une petite virée à la plage… C’est mon premier livre de Stephanie Kate Strohm et cela ne sera pas mon dernier…

Une lecture fort sympathique

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s