En miroir – Lily Haime

Ce n’est pas mon premier livre de cette auteure et pourtant elle réussit toujours à m’impressionner et à conquérir mon cœur. Et oui, je le reconnais je suis une grande fan de cette plume. Et encore le mot est faible. Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu’elle s’essayait dans un tout autre genre de romance. Et la première chose qui me vient à l’esprit c’est…

Encore un chef d’oeuvre signé Lily Haime.

J’ai beau le répéter mais c’est un fait, Lily manie les mots comme personne. Elle possède ce don inouï qui fait qu’elle arrive à se démarquer des autres auteurs. Une prose incomparable et remarquable qui vous envoûte et vous percute en plein fouet. Et elle le prouve à nouveau avec ce Romantic Suspens à couper le souffle. Une intrigue qui est brillamment construite. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeintes avec une grande adresse. Un ton palpitant et un rythme transcendant où l’on plonge malgré nous dans une enquête épineuse où la tension est à son comble et où le danger est omniprésent…

Le plus épatant ?

Lily sait comment nous rendre littéralement dingues et accro en nous mettant face à des meurtres sanguinaires sans jamais tomber dans le morbide. Elle nous manipule psychologiquement du début à la fin en nous donnant juste ce qu’il faut pour captiver notre attention et affoler nos pauvres nerfs au plus haut point. On pense avoir résolu cet effroyable énigme. Mais Lily brouille les pistes et sème le doute en nous. Et lorsqu’on comprend enfin l’envers du décor on est sous le choc… car c’est à ce moment que le titre « En miroir » prend tout son sens… quand je disais que Lily ne fait rien au hasard…

Les petits plus ?

Le choix de narration ainsi que des narrateurs. Et je dois bien le reconnaître que c’est bien joué. Cela nous permet de mieux comprendre la situation des faits ainsi que les personnages qui tous sans exception sont réussis et ont leur importance dans l’histoire. Un duo attachant et haut en couleurs qui vous réserve bien des surprises. L’un, son lourd et terrifiant passé ne va pas vous laisser indifférent. Indiana. L’autre est un mystérieux inspecteur au fort tempérament qui cache bien des secrets. Souleymane. Quand aux personnages secondaires, certains sortent du lot… comme cette famille de cœur qui sera d’un grand soutien ou ce collègue qui sera de bons conseils… Mais un seul va vous donner froid dans le dos… ce psychopathe prêt à tout pour mener à bien sa mission…

En bref

Pour un premier essai, c’est un pari réussi haut la main. Une fois n’est pas coutume, la magie Lily Haime a encore opéré. Comment fait-elle cela ? Je ne sais pas mais tout ce que je sais c’est que je ne m’en lasse pas et j’en redemande encore ! Lily Haime conforte sa place number 1 dans mes auteurs préférés MM. Et je finirai avec ces petits mots à Lily : BRAVO & MERCI à toi Lily pour ce petit bijou…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

4 réflexions sur “En miroir – Lily Haime

  1. Voici une chronique qui me donne envie de lire des livres de cette auteure. J’ai commencé par faire quelques recherches et je suis tombée sur deux nouvelles d’elle gratuites. Je pense que je vais m’imprégner de son écriture par l’intermédiaire de ces deux histoires puisque tu sembles ravie de sa plume.
    Le résumé de ce livre et ton avis me poussent aussi vers ce livre. Ce « petit bijou » ne peut m’échapper…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s