L’endroit le plus dangereux du monde – Lindsey Lee Johnson

Un résumé qui a su attirer mon attention. Un univers que je connaissais pas et pour une première rencontre ce fut une agréable surprise. Lindsey Lee Johson nous offre un Young Adult des plus passionnants qui donne à réfléchir.

Un Young Adult Particulier

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteure aborde un thème bien réel dans notre vie de tous les jours. Elle nous met face au danger des réseaux sociaux tel que l’intimidation, la course pour être le premier en ligne pour poster un certain drame, la joie de communique via le cyberespace. Mais cela peut également engendrer de désastreuses conséquences. Tous parents qui liront cette histoire seront surpris par le réalisme de beaucoup de scènes. Une intrigue menée avec brio et riche en rebondissements. Des émotions sincères qui sont retranscrites avec adresse. Un ton saisissant et un rythme soutenu où une fois votre lecture commencé, vous serez tellement impliquée dans l’histoire que vous aurez beaucoup de mal à en ressortir. Nous plongeons malgré nous dans cette terrible tragédie qui auraient pu être évitée.

Des personnages réussis

La particularité de ce livre, c’est nous avons le point de vue de tous ceux qui sont impliqués dans ce drame. Un groupe d’adolescents riches et d’une nouvelle enseignante. Et là où je félicite l’énorme travail de l’auteure c’est peu importe la profondeur, la cruauté ou l’immaturité de ces ados, on peut facilement se les représenter. On n’a tous connu une fois dans notre vie ce genre de personnes. Quand à l’enseignante, je n’ai pu m’attacher personnellement à elle. Je l’ai trouvé fade et très détachée et pourtant son personnage est intéressant puisqu’elle essaie de s’intégrer… Quoi qu’il en soit tous ces personnages vont vous faire voir de toutes les couleurs…

En bref

J’en ressors de ma lecture littéralement sous le choc. Pourquoi ? Bien que j’ai apprécié ma lecture, la plupart du temps j’ai été dégoûtée et révoltée par le comportement des personnages. Qu’ils soient adolescents ou adultes. Mais je dois bien le reconnaître que cette histoire est très convaincante. C’est dérangeant mais tellement réel. Je ne peut que recommander vivement ce livre…

Une histoire plus que convaincante

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s