Légion #1 – Legio Patria Nostra – Amheliie

Ce n’est pas mon premier roman de cette auteure et j’ai beau m’y préparer à l’avance elle arrive toujours pour me prendre au dépourvu.

Un talent hors pair

Ce n’est pas la première fois qu’Amheliie aborde le thème du milieu militaire. Mais cette fois-ci, elle met en avant un tout autre aspect beaucoup plus spécifique : la légion étrangère. Pour être honnête, je n’y connais pas grand chose sauf ce que j’y ai appris au travers des documentaires. Tout ce que je sais c’est qu’il s’agit un milieu particulier. Mais là, il faut bien le reconnaître qu’Amh a fait un titanesque travail de recherches. Et je tiens à la remercier pour l’index, les NDA et les NDT qui m’ont été d’une très grande aide.
Pourquoi ? Bien que cela soit une fiction, je ne m’étais pas attendue à être à ce point fascinée et absorbée par l’histoire que cela soit aussi bien par la romance que par la légion étrangère elle-même. J’ai été bluffée par la justesse et l’authenticité de l’intrigue, par la profondeur des émotions et par la sincérité des sentiments. Je dois également vous avouer que ce livre m’a tenue éveillée une bonne partie de la nuit. J’ai été tellement impliquée personnellement qu’il m’a été impossible de lâcher ce petit bijou. Il me fallait absolument en apprendre d’avantage sur ce milieu si complexe mais également savoir ce qu’il allait advenir de nos protagonistes…

Ezra & Tristan, un duo exceptionnel !

Comment ne pas adorer Ezra avec son tempérament bien trempé, sa franchise, son charme naturel et sa joie de vivre ? C’est une vraie bouffée d’air frais cette nana ! Quand à Tristan, j’ai facilement succombé à son charme même si sa loyauté et son dévouement pour la Légion m’ont quelque peu troublée au début. Tout les sépare. Et pourtant il a aura suffit que leurs chemins se croisent pour que tout soit mis sens dessus dessous. Une relation qui ne sera pas de tout repos. Car être dans la vie d’un Légionnaire c’est accepter son engagement envers la Légion elle-même. En découvrant tout ce que cela impliquait, j’ai ressentit une plus grande admiration envers Ezra et Tristan. Car moi personnellement, je ne sais pas si j’aurai pu faire face à toutes ces conditions même par amour…

En bref

Amheliie a atteint un tout autre niveau avec ce premier opus de Légion qui est pour ma part tout simplement époustouflant. Son style évolue et s’affirme. Et c’est tout simplement incroyable ! Mais ce qui me plaît réellement chez Amheliie, c’est que à travers ses livres on voit bien que cela lui tient à cœur de nous faire voir certaines situations de la vie de tous les jours sous un autre angle, de nous faire passer un message très clair, de nous faire prendre du recul et de nous donner à réflexion. Et vous savez quoi cela fonctionne à chaque fois avec moi. Mon seul soucis ? Après cette fin « typiquement à la Amheliie »… Devoir patienter pour avoir la suite…

3 réflexions sur “Légion #1 – Legio Patria Nostra – Amheliie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s