Furious rush #1 – Furious rush – S.C. Stephens

Une auteure qui n’est plus à présenter. Et avec ce résumé aussi tentant, je me suis lancée. Mais bien que certains aspects m’ont plu, je ressors de ma lecture avec des sentiments contradictoires…

La magie n’a pas totalement opéré.

Ave une plume fluide et attrayante, S.C. Stephens revisite la fameuse romance d’amour interdit de Roméo et Juliette d’une manière bien originale et pas dans n’importe quel milieu. Celui de la moto et plus précisément celui des compétitions sportives. Et c’est d’ailleurs le gros point fort de la trame. Un univers fascinant où l’on sent bien cette pression qui est à son comble, cette volonté de gagner mais également ce lien spécial et cette camaraderie que partage chaque membre d’une équipe. Des sentiments bien présents. Un ton aussi bien pétillant qu’exaltant.
Cependant, je dois vous avouer que je m’attendais à mieux. Fait très important, j’ai eu beaucoup de mal à entrer réellement dans l’histoire et il m’aura fallut attendre plus de la moitié du livre pour enfin accrocher. L’histoire en elle-même était un peu trop complexe pour moi. Certaines situations m’ont paru bien trop confuses et/ou survolées. Peut être est-ce un choix volontaire de l’auteure pour la suite à venir…

Que dire des protagonistes ?

Alors c’est bien la première fois que j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à l’un comme l’autre. Une héroïne qui m’a beaucoup agacée par son comportement bien qu’elle change dans le bon sens. Quand au héros, je m’attendais à ce qu’il soit plus sombre et intense. On sent bien cette tension palpable entre eux. Ils vont se défier mutuellement, pousser l’autre à être meilleur et faire face à bien des problèmes. Cependant, ils ne m’ont pas réellement convaincus…

En bref

C’est rare que je fasse un avis à ce point mitigé. Je ne peux pas dire que j’ai été déçue de ma lecture puisque j’ai passé un bon moment. Mais il m’a manqué cette petite étincelle pour m’emporter complètement. Mais ceci n’est que mon avis. Quoi qu’il en soit si vous êtes à la recherche d’une romance sportive axée sur un amour impossible, marrante, frustrante et pleine de tension sexuelle, ce livre est fait pour vous…

Bien mais je m’attendais à mieux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s