Bad #4 – Amour immortel – Jay Crownover

Dès l’instant où j’ai rencontré Nassir, j’ai été intriguée par son côté impénétrable et imperturbable. Plus j’avançais dans la série, plus j’en apprenais un peu plus sur lui et découvrais une autre facette de lui, plus je voulais en savoir d’avantage. Et enfin, il a eu sa propre histoire…. Et la première chose que j’ai à dire c’est que…

Jay Crownover a réussis haut la main l’impossible !

Cet opus est particulier et est de loin le meilleur de la saga. Non seulement Mme Crownover nous dépeint un tableau ultra sombre et effrayant sur certains aspects mais elle nous dépeint également une histoire terriblement magnifique. Une fois n’est pas coutumes, j’ai été éblouie par l’authenticité des émotions, par certains aspects bien réels de notre actualité et la profondeur des sentiments. Un ton percutant et un rythme transcendant où l’on se laisser emporter malgré nous dans The Point, ville réputée pour être l’enfer sur Terre.
Alors préparez-vous à vivre une expérience spectaculaire et terriblement intense… à être malmener physiquement et moralement, à vibrer au plus haut point, à toucher le fond, à rigoler, à sortir de vos gonds, à perdre patience, à douter et à atteindre cette sensation d’euphorie !

Nassir & Keelyn, un duo aux antipodes du couple normal

Il n’y a que Jay Crownover qui puisse vous faire tomber sous le charme du diable lui-même et de le suivre jusqu’en enfer. On pourrait comparer Nassir à Hadès qui ne veut qu’une chose avoir sa Perséphone à ses côtés pour régner à ses côtés. Et pour cela, il est prêt à tout pour qu’elle revienne. Dites-vous bien que Nassir n’est pas une âme perdue ou brisée. Oh non c’est tout le contraire. . Il est né et a grandit dans la violence, la manipulation et la trahison. J’ai été sous le choc de découvrir toutes ces atrocités. Je savais que c’était pas beau mais pas à ce point. Et pourtant, en découvrant ses véritables motivations j’ai succombé à ce chevalier noir.
Que dire de Keelyn ? Au début, j’ai été dubitative la concernant. Mais très vite, elle m’a prouvé sa force de caractère, sa loyauté et sa détermination. Elle aussi, elle n’a eu la vie facile. Et malgré les nombreux obstacles qu’elle a pu et va rencontrer, à un seul instant elle n’a baissé les bras. Et bien qu’elle ait confiance au diable et qu’elle veulent d’un autre avenir , elle n’est pas prêtre pour autant à se laisser faire et à tout accepter…

Quand aux autres personnages ?

Ils sont très intéressants et tous ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous surprendre par bien des manières tandis que d’autres vont vous donner des envie de meurtres. J’ai adoré le petit clin d’œil à Asa & Royal. On retrouve bien évidemment la forte tête Reeve & Titus et également Race et on fera plus ample connaissance avec un certain Stark. Et on a quelques nouvelles de Booker. Il me tarde de lire leurs histoires à ces deux-là…

En bref

Un pur chef d’oeuvre. Je suis une grande fan de la plume de Jay Crownover. Elle a ce don inné pour créer de vrais anti-héros imparfaits et méchants ainsi que des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux et qui mènent leur propre barque seules. Mais la grande beauté de ce livre c’est qu’il est indéniable que Mme Crownover a mis tout son cœur dans l’écriture l’histoire de Nassir. Et pour moi, c’est la cerise sur le gâteau. The Point est un univers à part où la violence, la drogue, le proxénétisme et de toutes sortes de trafiques font loi et pourtant il en résulte de belles choses…

  

3 réflexions sur “Bad #4 – Amour immortel – Jay Crownover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s