Ici et ailleurs #2 – Venu de nulle part – Roan Parrish

Une suite qu’il me tardait de lire. L’histoire d’un odieux personnage que j’avais rencontré précédemment. Colin, le frère de Daniel. Je voulais absolument savoir pourquoi il avait été à ce point méprisable et avait agit ainsi envers son propre frère bien que j’avais une petite idée en têt. Je dois bien vous l’avouer que j’en attendais beaucoup de ce livre. Et bien je suis heureuse de vous confirmer qu’…

…une fois encore, je ressors de ma lecture littéralement conquise.

Avant toute chose, il faut impérativement que je vous dise que bien que cet opus soit l’histoire d’un autre couple, l’intrigue se déroule à un moment bien précis du précédent opus. C’est pourquoi, il est important d’avoir lu le premier opus pour ne pas être perdu ou confus et de bien comprendre où l’auteure voulait en venir.
Avec une plume nette, captivante et addictive Roan Parrish nous offre une histoire d’une très grande beauté. Elle décrit avec une grande justesse et un naturel désarmant des problèmes bien réels de ces hommes qui ressentent cette honte de ce qu’ils sont, qui s’autodétruisent à cause des idées préconçues, qui souhaiteraient secrètement avoir cette approbation tant désirée mais qui ont peur d’être rejetés par leur entourage. Des émotions vives et des sentiments sincères qui sont parfaitement retranscrits. Un ton percutant et un rythme soutenu où j’ai vibré au plus haut point…

Un récit à voix unique bouleversant et poignant.

Celui de Colin. Mes sentiments envers lui sont passés de la colère à la stupéfaction et ensuite à de la peine. En réalité, c’est une âme perdue et blessée. Son mal être, son dégoût de lui-même, sa honte, sa souffrance, ses doutes et sa culpabilité ne m’ont pas laissée indifférente. Il souffre énormément de taire son lourd secret. Et à cause de cela, il est en train de tomber dans une spirale infernale et incontrôlable. Mais il aura fallut qu’il soit sauvé par un bien mystérieux chevalier pour que sa vie prenne un virage à 360 dégrés…
Et ce fameux chevalier n’est qu’autre que Rafael. Lui je l’ai adoré dès le début. Lui aussi a un passé sombre. Il a commis de graves erreurs et il doit en assumer de lourdes conséquences tous les jours de sa vie. Cependant, il exerce un métier admirable et très prenant. Mais le soir où son chemin croise celui de Colin, il voit immédiatement qu’il y a autre chose chez cet homme méprisant au comportement autodestructeur. Il a connu ce que vit Colin et il veut lui venir en aide. Mais ce qu’il n’avait pas prévu ce sont ces sentiments troublants qu’il ressent pour ce dernier…
Malgré cette indéniable connexion, leur relation s’avérera plus complexe et plus fragile que prévue. Tous deux partagent un lien spécial et profond qui pourrait changer le cours de leur vie pour toujours. Chacun apporte à l’autre cette paix intérieure tant recherchée. Mais est-ce suffisant pour faire face aux nombreux obstacles qu’ils vont rencontrer ?

En bref

Un second opus à la hauteur de mes espérances qui nous met face à certaines vérités dérangeantes que beaucoup d’entre nous refusons de voir. Pour moi, c’est tout simplement déroutant et je ne vais pas m’en plaindre bien au contraire. C’est pourquoi je continuerai de suivre de très près Roan Parrish. « Venu de nulle part » est une lecture incroyable qui donne à réfléchir et qui bien évidemment est à découvrir…

Un récit poignant & bouleversant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s