La Team Sherlock #1 – Le mystère Moriarty – Stéphane Tamaillon

Un série pleine de mystère, de suspens, de rebondissement et d’aventures qui va beaucoup plaire aux jeunes lecteurs…

Un univers très intéressant

Avec un style d’écriture facile et agréable, Stéphane Tamaillon offre une intrique habilement construite et riche en péripéties qui vous fera penser à une autre série très connue mais qui se démarque sur certains aspects. En effet, l’auteur sait exactement quoi faire pour attiser la curiosité du lecteur au plus haut point, les tenir en haleine, les triturer les méninges et les surprendre au moment où ils ne s’y attendent le moins. Un rythme soutenu où il n’y a pas de place à l’ennui. Et bien que l’on découvre facilement qui est le coupable bien avant la situation finale, on se prête facilement au jeu de l’enquête. Et quand arrive la fin, le lecteur constate quelque chose que les protagonistes ne voient pas et on hurle « NON ».

De jeunes enquêteurs en herbe surprenants

Trois jeunes qui vont se lier d’amitié d’une manière bien originale. C’est la rentrée et de mystérieuses disparitions vont les mener à enquêter malgré eux. Ils vont découvrir que les bâtiments du collège Comte-de-Phénix regorge bien des secrets…
Un trio attachant et très bien développé. Il est facile de s’identifier à eux. Entre une jeune anglaise légèrement peureuse mais très rusée, une japonaise intrépide passionnée de web et un petit génie espagnol on a de quoi faire… On aura cette impression d’être le quatrième comparse du groupe.

En bref

Stéphane Tamaillon a réunit tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un excellent moment. Humour, Suspens et Mystère sont au rendez-vous. Une petite série idéale pour les jeunes de 9-12 ans qui aiment les enquêtes sur fond de fantastique. Et croyez-moi, ils vont se régaler. Ma fille de 10 ans l’a lu, elle en est vraiment fan et n’a qu’une hâte découvrir les autres secrets du prestigieux collège de Comte-de-Phénix…

Un excellent début !

2 réflexions sur “La Team Sherlock #1 – Le mystère Moriarty – Stéphane Tamaillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s