Hades Hangmen #1 – Hors-la-loi – Tillie Cole

Une série sombre et brute de coffrage qui commence très, très fort ! Wow… je n’ai jamais rien lu de tel ! Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre je dois bien l’avouer que je suis littéralement conquise !

Un talent hors pair !

Avec une plume frappante, envoûtante et surtout remarquable Tillie Cole pointe du doigt un contexte très particulier voir tabou qui est malheureusement de plus en plus répondu aux États-Unis. Et la première chose que j’ai à dire c’est que bien que cela soit une fiction c’est très réaliste sur beaucoup d’aspects. C’est pourquoi je tiens avant toute chose à féliciter l’auteur pour son colossale travail de recherches. C’est tout simplement prodigieux !
Mais là où l’auteure a su faire preuve d’une grand ingéniosité c’est de mettre en collision deux mondes que tout opposent. La doctrine sectaire vs les clubs MC. Je n’en reviens toujours pas ! Une trame qui se met en place d’une manière spectaculaire. Des émotions vifs qui sont retranscrites avec une grande justesse. Mais attention, il me faut vous prévenir certaines scènes poignantes et dérangeantes risquent de vous heurter et de vous mettre mal à l’aise. Mais je vous rassure de suite bien que cette saga traite et va traiter des thèmes durs et très sensibles, à aucun moment on ne tombe dans le sordide.
Tillie Cole sait exactement quoi faire pour attiser notre curiosité, nous attirer dans ses filets, nous faire rire, nous prendre au dépourvu, nous répugner, nous redonner espoir et à nous prendre au dépourvu au moment où l’on s’y attend le moins. Et elle est très, très douée car moi je n’ai rien vu venir.

Que dire des personnages ?

De vrais anti-héros terrifiants, dangereux, sans pitié et voir psychopathes sur les bords. Les membres du réputé gang MC des Hades Hangmen. Et ce premier opus porte sur le président lui même Styx, le redoutable Muet des Hangmen qui retrouve par un pur hasard « la meuf auxs yeux de loup » qu’il a rencontré il y a de cela quinze ans. Et même s’il ne sait pas pourquoi, cette fille est spéciale pour lui et il n’a jamais pu l’oublier. La seule chose dont il soit sûr c’est que rien ni personne ne pourra l’empêcher de la sauver, la protéger et la garder.
Une courageuse héroïne dont la beauté est une malédiction qui a grandi dans l’une de ses communautés religieuse. Mae. Son récit est déroutant et ne m’a pas laissée indifférente. J’avais l’impression de voir le témoignage d’une vraie victime d’un de ces reportages que l’on voit à la télévision sur ces chaînes documentaires. Les similitudes sont hallucinantes ! Mais le plus épatant c’est que je n’ai pas ressentit de la compassion pour elle en tant que une victime mais de l‘admiration en tant que survivante qui va devoir s’adapter à ce nouveau monde.
Une transition qui ne sera pas facile pour eux. Il vont devoir faire face à beaucoup d’obstacles mais peu importe ils ne peuvent nier ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre même si une guerre sans merci se prépare…

Que dire des méchants ?

Ce sont des monstres… Je suis ulcérée qu’il puisse exister de tels individus malveillants et cruels de nos jours qui usent de leur influence sur ces personnes innocentes. Et tout cela pourquoi ? Pour le pouvoir, le contrôle et surtout pour assouvir leur perversité écœurante. Là encore nous avons des portraits qui sont très proche de la réalité…

En bref

Je n’aurai jamais cru devoir dire cela mais je n’ai trouvé aucun défaut à ce livre. Tout est terriblement parfait et authentique ! Un sans faute pour Tillie Cole. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été à ce point bouleversée, ébranlée, tourmentée et secouée par une telle lecture. Si je devais comparer ce saga à une série TV ça serait un mélange sur certains aspects des séries Sons of Anarchy et Banshee en beaucoup plus obscur, violent et perturbant. Et avec cette fin stupéfiante, je vais de ce pas lire la suite…

2 réflexions sur “Hades Hangmen #1 – Hors-la-loi – Tillie Cole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s