Protection très rapprochée – Alexandra Lanoix

Ce n’est pas mon premier livre d’Alexandra Lanoix et cela ne sera certainement pas mon dernier. Cette auteure arrive toujours à agréablement me surprendre de la meilleure des façons qui soit. que cela soit de la romance contemporaine avec une super star bristish ou un bit-lit avec une fascinante héroïne vampire. Et son dernier bébé ne fait pas exception !

La magie a encore opéré.

Avec une plume précise, palpitante et addictive, Alexandra Lanoix nous livre un captivant Romantic Suspens. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton aussi bien saisissant que touchant. Un rythme transcendant où il n’y a pas de place à l’ennuie. Il faut dire Alexandra sait exactement quoi faire pour éveiller la curiosité de ses lecteurs et de les tenir en haleine comme il se doit du début jusqu’à la fin du roman.
Cependant, la particularité de ce livre c’est que nous n’avons qu’un seul point de vue. Celui de l’héroïne. D’ordinaire, j’aime avoir avoir en parallèle celui du héros. Et pendant ma lecture, je me suis même demandée pourquoi l’auteure avait fait ce choix. Et ce n’est qu’à la fin que j’ai compris. En parlant de final, j’ai été stupéfaite par ce dénouement. J’avoue que je ne m’étais pas du tout attendue à cette tournure des évènements cependant cela explique bien les zones d’ombres qui m’avaient chiffonnée pendant ma lecture.

Des personnages principaux comme secondaires très intéressants.

Un duo attachant qui va vous prendre au dépourvu. Une héroïne au fort tempérament qui exerce un métier bien dangereux mais fascinant. Son lourd passif a des répercutions sur sa vie actuelle car elle n’arrive pas à tourner définitivement la page et à surmonter cette douleur. Un héros qui m’a perturbée à bien des niveaux. Il est à l’opposé même de ces mâles alpha dominateurs et prétentieux. Et puis il y a le fait qu’il semble cacher quelque chose mais quoi ? Et quand on découvre la vérité on est sous le choc… Quand aux personnages secondaires, deux d’entre eux sortent du lot. Leur impertinence et leur loyauté m’ont beaucoup plu.

En bref

Un Romantic Suspens comme je les aime où Tension, Action, Suspens, Danger, Humour, Passion, Émotions et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Une lecture que je recommande bien évidemment…

Excellent moment !

Une réflexion sur “Protection très rapprochée – Alexandra Lanoix

  1. Pingback: Un 4/5 pour Mon Paradis des Livres à propos de « Protection Très Rapprochée » – Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s