Juste quelqu’un de bien – Angéla Morelli

Une plume qui n’est plus à présenter. Une auteure a un don inouï pour vous remonter le moral. Et son dernier bébé ne fait pas exception.

Une belle ode à l’amour et à la famille

Avec une plume délicate et captivante, Angéla Morelli nous offre une authentique romance contemporaine feeling good. La particularité de ce livre, c’est que la romance est mise en second plan. Mais pour moi, ce n’est nullement dérangeant bien au contraire. Car à travers un décor chaleureux et convivial, Angéla aborde des sujets de la vie de tous les jours avec une grande juste et un naturel désarmant. Des émotions et des sentiments bien présents qui sont parfaitement dépeintes. Mais ce qui fait la beauté de ce livre, c’est la profondeur des personnages…

Des femmes exceptionnelles que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt.

« Juste quelqu’un de bien » n’est pas seulement l’histoire d’une héroïne mais c’est également celui des femmes de sa vie. Des femmes lambda qui vont vous surprendre par la meilleure manière qui soit. Et vous savez quoi ? Je ne m’étais pas attendue à autant m’attacher à tout ce petit monde. Le plus étonnant ? On peut facilement s’identifier à elles. Que ce la soit cette épatante héroïne qui se remet totalement en question suite à un concours de circonstance. Ou cette courageuse amie épuisée et déprimée qui se sent coupable de ne pouvoir apaiser les pleurs de son enfant. Ou cette admirable mère qui a élevé seule sa fille sans jamais avoir eu de relation avec un autre homme. Ou encore cette femme remarquable qui a perdu son âme-soeur mais qui a décidé de profiter de la vie et des siens. Quatre tranches d’âges qui ont su m’émouvoir de la meilleure façon qui soit. J’ai adoré assister à ces moments forts de leur vie qui vont prendre un tournant des plus inattendus.

En bref

Une fois n’est pas coutume, la magie d’Angéla Morelli a opéré. Je suis ressortie de ma lecture littéralement conquise avec en prime des étoiles plein les yeux. « Juste quelqu’un de bien » n’est qu’une simple lecture feeling good c’est une magnifique leçon de la vie. Une petite merveille qui est à découvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.