Les Protecteurs #2 – Rédemption – Sloane Kennedy

Si le premier opus m’avait beaucoup plu, celui-là est bien au-delà de mes espérances. Il faut dire que Sloane Kennedy a une manière bien à elle pour créer des hommes brisés.

Et je dois bien l’avouer que je suis de plus en plus fan…

Avec une plume envoûtante et percutante, l’auteure nous offre une magnifique histoire de rédemption. La particularité de ce livre c’est que d’ordinaire dans un Romantic Suspens, je préfère l’action et le danger. Et pourtant, bien que ces deux aspects sont mis au second plan, cela n’a en rien terni ma lecture bien au contraire.
Pourquoi ? Les émotions vives et les sentiments profonds sont tellement retranscrits avec justesse que cela en est désarmant. Je ne m’étais pas attendue à être à ce point impliquée personnellement et émotionnellement par l’histoire. C’est tout simplement extraordinaire !

Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.

Deux hommes qui ne sont ni des amis ni des amants. Ce sont juste deux âmes brisées et liées par des circonstances terribles de la vie qui se retrouvent des années plus tard.
L’un nous l’avons brièvement rencontrés précédemment. Ronan Grisham. Sous ses airs sombres et dangereux, se cache une homme qui a une aversion qu’on le touche, qui souffre d’un lourd fardeau et qui a peur d’être rejeté si ces sombres secrets étaient mis à nu.
L’autre est un jeune homme qui aux premiers abords va vous paraître innocent et fragile. Seth. Après ce qu’il a vécu c’est tout à fait normal. Et pourtant, ce jeune homme courageux va tout faire pour avoir ce qu’il a toujours voulu et sauver la seule personne qu’il a toujours aimé.
J’ai adoré assister à l’évolution de cette relation plus que complexe. Voir ces deux hommes changer, en conflit intérieur, affronter leurs propres démons, panser leurs blessures et faire face à leurs sentiments m’ont touchée en plein cœur.

Quand aux personnages secondaires ?

J’ai été ravie de retrouver le trio du précédent tome. Leur amour est toujours aussi fort et fusionnel. Et ils seront d’une grande aide à notre duo. Nous faisons connaissance de Hawke, un autre membre de cette organisation. Cet homme avec cette attitude décontractée est en réalité impitoyable. Mais il sera de très bons conseils et il a ce ne-je-sais-quoi qui m’intrigue… vivement que je lise son histoire.

En bref

J’ai littéralement dévoré ce tome à couper le souffle. Avec ce petit bijou, Sloane Kennedy rejoint d’office ma liste des auteurs préférés. Elle sait choisir ses mots pour transporter ses lecteurs dans un univers divinement intense en sensations. Il me tarde de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s