La petite amie – Michelle Frances

Changement total de registre. Et la première chose que j’ai à dire c’est que des thriller psychologiques j’en ai lus un bon nombre mais celui-là il est unique dans son genre et est intense en sensations…

Un homme. Deux femmes. Aucune n’est disposée à faire des compromis. Elles sont déterminés à l’avoir. Une seule gagnera.

Avec une plume fluide, subtile et captivante Michelle Frances nous offre une thriller divinement perturbant mais également déroutant. Une intrigue qui est menée avec adresse où une certaine tension palpable va crescendo jusqu’au atteindre son paroxysme. On est tellement absorbé par l’histoire que l’on ne voit pas le temps passé. On se laisse happer par une myriade d’émotions vives. Stupéfaction. Curiosité. Colère. Frustration. Peur. Inquiétude quand à la tournure des évènements.

Concernant ces deux femmes je ne vais mentionner aucun nom pour ne pas vous influencer. Tout ce que je peux vous dire c’est malgré quelques comportements douteux j’ai pu facilement sympathiser avec l’une d’elles tandis que l’autre je l’ai totalement méprisée. Cette dernière est incroyablement manipulatrice et a soif de vengeance. Et même après cet impardonnable secret révélé, je n’ai pas pu me sentir désolée. C’est bien la première fois que je ressens autant d’aversion pour ce genre de personne.

Quand au personnage masculin ? Comment dire il est tellement coincé entre sa mère et sa petite amie, qu’il ne voit pas la vérité. Il m’a plus d’une fois agacée à être à ce point aveugle. Je n’avais qu’une seule envie c’est de le secouer un bon coup et lui hurler dessus pour qu’il ouvre les yeux.

En bref, entre suspens, méfiance, mensonges, vengeance et secrets « La petite amie » est une lecture trépidante et addictive. Michelle Frances est une auteur à suivre de très près. Elle fait partie de ce petit groupe d’auteurs qui arrive à éveiller avec une grand aisance le côté méchant des lecteurs. Si vous chercher un thriller psychologique exceptionnel qui vous tient en haleine et qui vous prend au dépourvue…. Ce livre est fait pour vous.

2 réflexions sur “La petite amie – Michelle Frances

  1. Merci pour cet avis. Je viens de finir « la petite amie » en livre audio, et comme vous, je me suis vite lié d’empathie pour l’une et méprisée l’autre. ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule, car à lire d’autres avis, les lecteurs ont le coeur qui balance, tantôt pour l’une, tantôt pour l’autre. J’ai vraiment passé un bon moment à écouter ce livre ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s