Les ladies de Lantern Street #2 – La femme mystère – Amanda Quick

Second opus de la série Les Ladies de Lantern Street d’Amanda Quick. Un tome qui est peu être lu indépendamment du précédent et qui est surtout une agréable surprise.

Avec une plume fluide et captivante, l’auteur nous offre une romance Historique à la fin de l’époque Victorienne sur fond de paranormal avec bonne dose de mystère. Une intrigue qui est finement menée et qui est riche en péripéties. Un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rende compte. La particularité de ce livre c’est que la romance est mise en second plan. Mais cela n’a terni en rien ma lecture puisque je me suis facilement prise au jeu de l’enquête même si l’on découvre assez vite qui est le méchant.

Que dire du duo ? Ils sont attachants à leur manière et vous réserve bien des surprises. Ce qu’il me plaît chez Mme Quick c’est qu’elle crée des personnages qui sont à l’opposé de ceux que l’on a l’habitude de rencontrer dans ce genre de romance. Cela change des jeunes filles naïves et innocentes ou des soi-disant gentlemen au sombre passé au comportement arrogant.

D’un côté nous avons une héroïne forte et courageuse doté d’un don de voyance qui n’a pas froid aux yeux. De l’autre nous avons un espion à la retraite qui a été marqué par la vie et qui ne croit pas du tout au paranormal. Tout les oppose. Et pourtant c’est improbable duo va devoir unir leur force pour mener une enquête bien périlleuse tout en faisant face à cette indéniable attraction.

En bref, bien que j’aurai voulu avoir un peu de plus de paranormal comme dans le premier opus, j’ai tout de même une nette préférence pour ce second opus. Où Mystère, Chantage, Meurtre, Enquête, Aventure, Humour et Passion sont au rendez-vous. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. L’univers d’Amanda Quick me plaît bien. J’espère en découvrir d’avantage…

Livre lui pendant mes vacances d’août… chronique mise à jour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s