Les Romantics – Leah Konen

Une lecture adorable comme tout avec un narrateur bien particulier. Et je dois bien avouer que je me suis bien amusée à ses côtés… Et oui chers amis lecteurs, c’est l’Amour en personne qui s’adresse à nous et qui nous conte bien évidemment une véritable histoire d’amour dans laquelle il a été réellement impliqué…

Cette histoire c’est celle de Gael qui a eu le cœur brisé par la pire façon qui soit. Et pour couronner le tout, ses parents se sont également séparés. Finalement aimer cela n’en vaut peut être pas la peine quand il voit toute la douleur que cela engendre. Mais voilà… L’Amour a d’autre projets pour lui… Alors que Gael s’apitoie sur son sort. L’Amour est plus que déterminé à le pousser ver la bonne personne… même si à plusieurs reprises ce dernier va compliquer la tâche….

Ce qui fait le charme de ce livre c’est le fait d’avoir un narrateur et non pas le point de vue du jeune héros. Il faut dire qu’avoir l’Amour non pas en tant que personne mais en tant qu’émotion est une expérience inoubliable. J’ai adoré ses commentaires décalé, pétillants mais étonnamment pertinents. Et c’est cette excentricité qui fait la différence justement.

Quand aux personnages ? Pour ma part, ils sont tous très proches de la réalité. Ces jeunes vont réveiller certains de vos souvenirs d’adolescence. Avons-le, nous avons tous eu un jour le cœur brisé ou agit d’une manière particulière ou ressenti une certaine déception envers ceux qui sont sensés nous protéger.

En bref, un livre qui va vous happer dès les premières pages. Leah Kenon a su faire preuve d’ingéniosité en nous proposant une si belle intrigue. Une lecture à la fois rafraîchissante et touchante qui est à découvrir aussi bien chez les ados que chez les grands. Vous allez vous régaler !

Livre lu en cours d’année… chronique mise à jour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s