Trois-Pattes – Emmanuelle Amadis

C’est mon deuxième roman d’Emmanuelle Amadis et je dois bien avouer que c’est à l’opposé de ce à quoi je m’attendais…

Avec une plume fluide, habile et plaisante l’auteur nous offre une intrigue bien originale à travers un décor atypique. J’avoue que cette perspective bien singulière des garous m’a agréablement surprise. Ce qui me plait chez Emmanuelle Amadis c’est qu’elle essaie d’innover tout en abordant divers thèmes bien réels de la vie tel que le rejet, la famille, la différence, la religion ou encore la sexualité. Et ce livre ne fait pas exception.

L’histoire suit celle de Mathieu. Un jeune humain qui a vu ses rêves brisés. À cause de douloureuse vérité et ne voulant pas vivre un enfer dans un futur proche, il a pris la décision fuir sa colonie et va rencontrer un garou qui va bouleverser sa vie de la meilleure façon qui soit.
Il va vite se rendre compte que ce que l’on a inculqué est complètement faux. Il va découvrir ce que cela fait d’aimer et être aimé pour ce qu’il est. Mais plus important encore, il va trouver une grande et magnifique famille qui sera d’un grand soutien même pendant les situations les plus critiques.

Au début de ma lecture, j‘ai été attendrie par la vulnérabilité et la douleur de Mathieu. Mais par la suite ses éternelles incertitudes et son côté trop défaitiste m’ont quelque peu agacée. Mais au final, il a su se rattraper. Par contre j’ai eu plus d’affinité avec la communauté des garous même si j’aurai voulu qu’ils soient un peu plus vigoureux. Cependant l’image que nous dresse l’auteur à propos des humains est très proche de la réalité.

En bref, une romance paranormale SF unique dans son genre. La romance en elle-même m’a beaucoup plu. Cependant j’aurai voulu que le côté suspens soit un peu plus exploité et qu’il ait plus d’intensité. Mais j’ai tout de même apprécié ma lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s