Covenant #1 – Démon suivi de Sang-mêlé – Jennifer L. Armentrout

Un univers que j’apprécie beaucoup dans la romance New-Adult mais dont je découvre dans le genre Fantastique/Paranormal. Et bien que je n’ai pas de point de comparaison (je n’ai pas lu sa saga LUX), je dois bien avouer que c’est une très belle surprise…

Avant toute chose, il faut que je vous dise que j’avais quelques réticentes avant de commencer ce livre. Comme tout roman paranormal/fantastique, il y a beaucoup de détails et d’explication. Et j‘avais peur de perdre le fil conducteur de la trame. Mais fort heureusement pour moi grâce à la talentueuse Jennifer L. Armentrout ce ne fut pas le cas.

Avec une plume fluide et attrayant elle nous offre un début très prometteur. Une intrigue bien originale à travers un décor fascinant qui est menée avec subtilité, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton palpitant et pétillant ainsi qu’un rythme transcendant où une fois votre lecture commencée, il vous sera difficile de lâche prise. L’auteur sait exactement quoi faire pour attirer l’attention de ses lecteurs, piquer au vif leur curiosité, leur faire douter, leur faire sortir de leur gond et les rendre de dingue.

Les petits plus et non pas des moindres ? Le mélange de la mythologie grecque au paranormal. J’ai trouvé cela bien joué de la part de l’auteur. De plus, ce livre s’accompagne d’un pré-quel nous permettant de mieux comprendre l’univers de Covenant, un monde à part avec des us et coutumes bien intrigants. Mais également de découvrir le passé de notre jeune héroïne. Alexandria « Alex ».

Alex est le genre d’héroïne que je kiffe grave même si parfois elle peut légèrement m’agacer. Une vraie badass girl impertinente, d’une grande loyauté qui n’a pas froid aux yeux, qui a tendance à agir avant de réfléchir mais qui cache une certaine vulnérabilité. Quand au héros, Aiden c’est la grande surprise. C’est le parfait gentleman. Il va en plaire à plus d’une. Moi qui ais une nette préférence pour les badboy rebelle, et bien  j’ai facilement succombé à son charme.
Ce duo explosif va se rapprocher malgré des circonstances critiques. Mais toute relation interdite entre eux est strictement interdite. Et pourtant ils ne peuvent nier cette indéniable attraction…

Quand aux personnages secondaires, ils sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Cependant, l’un d’entre eux sort nettement du lot. Alors lui je ne l’ai pas vu venir. C’est le genre de mec arrogant qui vous titille au plus haut point. Mais je vous rassure il a aussi des faiblesses… et il dégage de lui ce je-ne-sais-quoi qui fait qu’on a envie d’en savoir un peu plus sur lui…

En bref, un premier opus qui commence fort. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on passe un spectaculaire moment. Entre Mythologie, Suspens, Action, Danger, Humour, Émotions Fortes et Passions on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Un vrai régal. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que Mme Armentrout va nous réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.