Rédemption d’un Ange Déchu #2 – Dévotion profane – Blanche Monah

Une lecture que j’ai bien faillit lâcher plus d’une fois. Je commençais à perdre patience, je n’arrivais toujours pas à savoir où l’auteur voulait en venir et la personnalité de notre héroïne m’a causé beaucoup de soucis. Et pourtant, j’ai tenu bon…

Avant toute chose, je dois préciser que nous avons exactement la même histoire que le premier opus mais avec cette fois-ci, le point de vue unique de l’héroïne. Ce tome, j’en attendais beaucoup. Pourquoi ? J’allais enfin percer à jour l’énigmatique Blandine. Et la première chose que j’ai à dire c’est qu’elle est déconcertante. De nos jours, croiser ce genre de jeunes femmes avec des convictions et croyances à ce point profondes est une chose très rare.

Mais le plus épatant la concernant, c’est sa façon de voir Arial. Au début, je refusais catégoriquement d’accepter qu’elle soit soumise ainsi que dévouée corps et âme à cet arrogant et insupportable personnage. Sa dévotion et son amour envers lui est dévastateur. Cependant, je reconnais qu’elle est la seule à avoir su percer à jour le véritable Arial. Je dirai même que malgré la complexité de sa personnalité, on ne peut nier qu’elle est déterminée à sauver cet ange déchu. Et là-dessus, je ne peux le lui reprocher bien au contraire…

En bref… La plume de Blanche Monah est toujours autant fluide et percutante. Une fois n’est pas coutume, son intrigue unique est dans son genre aussi bien déroutante que perturbante avec des scènes de sexes sont toujours autant explicites et peuvent même choquer par moment. Je dois bien reconnaître que l’auteur a su faire preuve d’audace en confrontant deux thèmes bien distincts. Mais cela peuvent embarrasser voir même révolter certains lecteurs. D’habitude, sortir de ma zone de confort ne me dérange pas. Certes, j’ai l’esprit très ouvert. Mais comme tout lecteur, j’ai mes limites. Et ici certains aspects m’ont plus que dérangé.
Il est vrai que je ressors de ma lecture quelque peu perplexe mais également stupéfaite. J’ai les réponses à certaines de mes questions mais d’autres restent toujours en suspens. Et le plus étonnant encore, c’est que la lectrice curieuse que je suis, veut savoir ce qu’il va advenir de cet improbable duo…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s