Leçons d’amour #2 – La femme au charme discret – Suzanne Enoch

Retour avec ce petit groupe de trois jeunes femmes qui ont en plus que marre de se faire marcher dessus par ces soit-disant gentleman et qui sont bien déterminées à leur donner une bonne leçon qu’ils ne sont pas prêts d’oublier de sitôt…

Le marquis Saint Aubyn n’a rien d’un saint. Je dirai même que c’est un vaurien délicieusement dépravé doté d’une arrogance démesurée dans toute sa splendeur. Mais il va rencontrer son alter ego en la douce mais très obstinée Evelyn Ruddick qui est déterminée à sauver l’orphelinat du Cœur de l’Espoir. Et au passage elle va apprendre à ce débauché méprisant ce qu’est la compassion ainsi que l’empathie pour autrui. Mais Saint n’est pas dupe et va tout faire pour qu’elle abandonne. S’en suit un dangereux jeu de séduction où chacun risque de tout perdre. Mais lequel de ces deux forces de caractères ressortira vainqueur de cette fervente leçon ?

J’ai adoré ce duo haut en couleur. Tout les oppose et pourtant ils se complètent parfaitement. Commençons par notre héros. Il est vrai que pendant une bonne partie de ma lecture (surtout au début) je l’ai détesté pour son acharnement et son comportement méprisant. Et pourtant, ce vaurien a réussi à me séduire de la meilleure façon qui soit. Quand à notre héroïne. C’est la grosse surprise. Malgré sa bonté d’âme et sa gentillesse, cette jeune femme intelligente peut se montrer très manipulatrice et machiavélique quand il le faut. Je ne m’étais pas attendue à un tel comportement. Mais pour moi, c’est très bien joué de sa part !

En bref…
Quand il s’agit de romances historiques à l’époque de Régence, Les écrits de Suzanne Enoch est une valeur sûre. Et ce livre ne fait pas exception ! Une passionnante et charmante histoire où joutes verbales, humour, situations cocasses, tension, passion et émotions sont au rendez-vous. Tout ce qu’il faut pour passer un savoureux moment de détente…

Livre lu en 2017, avis mis à jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.