King Helios #2 – Le pirate solitaire – Belinda Mc Bride

Après un premier qui m’avait laissée sur ma faim, j’ai hésité à lire ce second opus. Mais voulant savoir ce qu’il allait advenir de nos deux protagonistes, je me suis lancée. Et ce fut une agréable surprise.

Avec une plume fluide, attrayante et prenante, Belinda Mc Bride nous offre une suite plus que satisfaisante. Une intrigue beaucoup plus convaincante et plus aboutie qui intense en sensations et riche en révélations. Des émotions qui sont parfaitement retranscrites. Un ton captivant ainsi qu’un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rende compte.

À travers le point de vue unique de Griffin, nous le retrouvons avec Hélios un an plus tard à Neo Domus. Si leur amour est toujours aussi fort et intense, les choses ont quelque peu changé entre eux. Helios en tant que roi, a des responsabilités et doit taire certains faits à son homme. Et Griffin a du mal à s’adapter à cette nouvelle situation. De plus le fait que le conseil ait des réserves concernant leur union, leur relation va se compliquer encore plus.

Griffin s’avère être un personnage plus complexe que prévu. D’un côté nous avons un Griffin touchant et protecteur qui prêt à tout pour protéger les siens mais qui a peur de perdre son roi. Et de l’autre il y a un Griffin jaloux qui est un peu trop dans l’incertitude. Je dois avouer que par moment j’ai eu du mal à comprendre ses comportements contradictoires. Quand à Helios, lui aussi a bien changé. Au vue de son comportement, vous allez va douter de lui. Mais très vite, vous allez comprendre que notre roi a retrouvé ses forces et que s’il agit ainsi c’est pour une bonne raison. Quoi qu’il en Helios ne va en rien vous décevoir.

En bref…
Bien qu’au début de ma lecture j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire, même si j’aurai voulu avoir le point de vue d’Helios, j’ai passé un très bon moment. Entre complots, trahisons, action, danger, alliance et émotions fortes, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. L’univers de Neo Domus me plaît de plus en plus et je suis curieuse de savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.

Livre lu en 2017, avis mis à jour

http://amzn.to/2q73mYi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.