Sur la route #3 – Cercle de vie – Garrett Leigh

Un troisième opus très différent des deux premiers à bien des niveaux. Au vue du résumé, je m’attendais à une toute autre sorte de romance. J’ai même hésité à le lire. Mais au final, je suis heureuse de m’être lourdement trompée sur toute la ligne…

C’est fou, je viens à peine de quitter Ash & Pete qu’ils me manquent déjà. La raison pour laquelle j’admire autant ces deux-là, c’est que quelques soient les obstacles que la vie mettra sur leur chemin (et croyez-moi il va y en avoir), ils ne baisseront jamais les bras. Car malgré la souffrance et les secrets, ils partagent un lien fort qui les aidera à faire face à ce lourd fardeau.

Suite à de malencontreux concours de circonstance, Pete n’est plus lui-même. C’est âme perdue qui est en pleine dépression. Et la raison pour laquelle il est ainsi a bien faillit m’anéantir. Un fardeau que je ne souhaite à personne, et certainement pas à lui qui a déjà du traverser par tant d’épreuves. Mais il y a Ash. Son roc. Son âme soeur. Et il sera toujours là. Ash m’a touché en plein. Tant de chemins de parcourus. Il a bien changé et dans le bon sens. Ce qu’il va faire pour Pete est tout simplement remarquable.

Quand à leur amour ? Il est toujours aussi profond et sera toujours ce qui les définit. Mais parfois cela n’est pas suffisant. Mais fort heureusement pour eux, Pete & Ash pourront compter sur le soutien inconditionnel de leurs proches ainsi que sur celui de nouvelles amitiés. Et pas n’importe lesquelles ? Des personnages issus d’une autre saga. Que dire à part que j’ai été plus que ravie de les retrouver. Grâce à cette famille hétéroclite , notre duo va devoir sortir de leur zone de confort. Ainsi ils pourront trouver un second souffle afin d’affronter ce mal qui les ronge, de panser leurs blessures et de mieux se retrouver.

En bref… Un final à la hauteur de mes espérances. « Cercle de vie » est l’une de ces lectures qui vous brisera le cœur, qui vous secouera émotionnellement, qui vous fera perdre patience, qui vous redonnera espoir, qui vous réconfortera, qui embrasera vos sens et qui vous fera couler une petite larme de joie. Ash & Pete ainsi que leur famille vont terriblement me manquer. Je finirai avec ces quelques mots : Merci Madame Leigh pour cette magnifique leçon de la vie…  Sur la route est une trilogie qui est bien évidemment à découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.